Insolite (vidéo) : Stéphane Abril, la der des der pour le pilier buteur ?

0

Il y a deux ans presque jour pour jour, le pilier de Lézat nous affirmé qu’il ne rechausserait pas les crampons pour la saison suivante. Il s’était même offert une transformation face aux perches, cadeau de ses copains, pour tirer sa révérence (voir l’article)

Or, vous l’aurez compris, Stéphane Abril a replongé depuis, et il nous a expliqué pourquoi :“2016 aurait dû être ma dernière année pourtant oui, mais mon cousin m’a poussé et l’envie d’avoir une photo avec mes enfants comme joueur me plaisait bien”.

Comme à son habitude, la gaillard a fait le boulot, même en réserve, au point de se voir offrir une dernière pige en équipe Une.“C’est un joli cadeau des entraîneurs surtout” précise-t-il, “pour me permettre de rejouer une dernière fois avec mon petit frère en équipe fanion”. Un renfort de poids apprécié donc, pour des copains qui lui ont (encore) offert un dernier coup de pied pour une sortie que tout le monde s’accorde à qualifier de définitive cette fois.

C’était hier, contre Montesquieu. Son équipe, menée 29-8, a marqué un essai, celui de l’honneur. Et voilà que Stéphane “Wilko” Abril pose avec beaucoup d’attention le ballon sur le sol. Il hume l’atmosphère, vérifie d’où vient le vent et avec quelle force il souffle, visualise la trajectoire de sa frappe, vise le poteau du milieu et s’élance… avec une certaine grâce. Sa course (de deux pas) est fluide, le pied d’appui est bien positionné, la frappe (de la pointe) est pure, mais une rafale de vent intempestive (selon les spécialistes) a emporté le cuir à 15m des perches. Dur, mais le haut niveau de pardonne pas, demandez aux ouvreurs français.

Plus sérieusement, Stéphane nous a certifié qu’il s’agissait de ses derniers moments de joueur. Mais il va tout faire dès samedi pour prolonger le plaisir avec un barrage avec la réserve lézatoise, et espérer jouer des phases finales qui s’annoncent aussi passionnantes qu’émouvantes.

stéphane abril (2)
La préparation du buteur

©vidéo JG pour RugbyAmateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here