Féminines : les matchs en retard de Fédérale

0

Le calendrier se mettait un peu à jour avec quelques équipes de notre région concernées dans les poules 5 et 6 de Fédérale. La réserve du Stade Toulousain se replace en disposant du Fousseret. Albi confirme son redressement avec une deuxième victoire consécutive. (par Jeremy Guscott)

Fédérale 

Poule 6

Sous un beau soleil hivernal et à quelques mètres et minutes du match de Coupe d’Europe entre leurs aînés garçons et Glasgow, la réserve du Stade Toulousain a profité de son match en retard et de sa victoire face au Pays d’Olmes 18 à 0 pour intégrer le quatuor de tête et passer devant le TCMS qui les avait défait sur leur pelouse. Les Ariégeoises ont bien résisté n’encaissant que deux essais, un par mi-temps, mais repartent de Toulouse sans point et restent engluées à l’avant-dernière place du classement.

Stade toulousain feminin
Les joueuses du Pays d’Olmes n’ont jamais réussi à franchir le rideau rouge et noir (photo @Pamisire)
Résultats Classement Pts J

 

Stade Toulousain 18-0 Pays d’Olmes

 

Narbonne 30 7
Blagnac Saint-Orens 27 7
Béziers 21 6
Stade Toulousain 18 7
TCMS 15 8
Le Fousseret 13 6
Villelonguet 13 6
Pays d’Olmes 4 7
Carcasonne 2 6

Poule 7 

Après leur première victoire face à Rodez la semaine dernière, les Scafettes ont enchaîné un deuxième succès aux dépens de l’entente Guyenne Gascogne. Les Albigeoises ont remporté le match 41 à 7 mais comme leur adversaire s’est présenté sur les bords du Tarn en “effectif incomplet”, c’est le score de 25-0 qui a été entériné. Quoiqu’il en soit, les protégées de Didier Chiffre enchaînent après un début de saison compliqué où leur solidarité et leur courage leur ont permis de tenir bon pendant la tempête. Elles prennent ainsi un peu d’air sur le bas du classement.

SCAF
Toujours solidaires dans les moments difficiles, les Albigeoises retrouvent le sourire (photo sca-féminin.fr)

Les résultats et classement

Résultats Classement Pts J

Albi 25-0 Guyenne Gascogne

 

 

Montauban 30 7
Luzech 29 7
Millau 22 6
Agen 19 6
Grenade 9 6
Albi 6 6
Rodez 0 6
Guyenne Gascogne -1 6

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here