Le point pour LAUNAGUET à mi-parcours

0

2 trés beaux matchs bien aboutis devant 2 équipes favorites pour le haut du classement AUSSONNE et EAUNES et en plus chez elles, tout en les privant du bonus défensif et en prenant même le bonus offensif à EAUNES.

2 défaites chez des équipes du bas du classement de 1 points et en plus dans les arrêts de jeu, chaque fois, voilà la face négative de ce début de parcours.

2 bonus offensifs contre VILLEMUR et CASTILLON

1 match bizarre contre LABASTIDE avec un vent trés violent et un arbitrage étrange, où malgré notre domination on ne prend pas le point de bonus offensif mérité (3 essais refusés) et LABASTIDE prend le défensif sans n’avoir produit aucun jeu.

et enfin 2 derniers matchs manqués qui nous laisse un goût amer dans la bouche, mais avec comme points positifs la victoire et pas de puni.

Avec un tel parcours nous pouvons viser le haut du classement avec la qualification directe pour les quarts (2 premiers) et pourquoi pas la montée directe en première série en terminant premier. Attention nous n’en sommes pas encore là et loin de là, nous sommes à mi-chemin mais si nous savons garder le cap sans prendre le melon et retrouver notre jeu avec sérieux nous ne serons pas loin.

Pour cela il faut continuer de rester invaincu à la maison, et gagner 2 ou 3 matchs à l’extérieur, tout en ne perdant pas de point bêtement avec des punis.

Maintenant regardons nos adversaires directs:

AUSSONNE nous avons l’avantage de les recevoir, mais ce n’est surtout pas le moment de faillir. Ensuite ils auront 2 déplacements difficiles à EAUNES et LABARTHE, plus un total de punis qui leur coute déjà 1 point de malus.

EAUNES que nous avons l’avantage aussi de recevoir mais qui à part cela a un parcours trés facile et pourrait faire presque carton plein(déplacements chez les 3 derniers). Ils ont aussi peu de punis. Ils seront sans doute notre candidat le plus sérieux pour la première place.

LABASTIDE chez qui nous devons aller, mais qui se traine 2 contre performances à la maison avec la défaite contre AUSSONNE et le nul contre MIREPOIX, qui a 3 déplacements sérieux à EAUNES, AUSSONNE et LABARTHE et qui ne pourra pas nous rejoindre sans des contre-performances de notre part.

Les autres équipes ne pouvant pas normalement nous rejoindre, sauf bien entendu effondrement de notre part mais à ce moment là ce n’est plus la peine de discuter.

En conclusion on peut terminer premier si on continue sur le rythme actuel, deuxième si on est un peu moins performant et AUSSONNE ou EAUNES meilleurs que nous, troisième si on est trés moyen et quatrième pas trés performants.

Alors maintenant place au boulot, tout en premant un maximum de plaisir et comptons aussi sur cette part de chance qui fait souvent la différence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here