Poule 1 – Les costauds sont au rendez-vous.
Si Léguevin aspire à de belles choses cette année, et à juste titre, on pensait les Muretains capables de plu rivaliser. La réception de la Vallée du Girou permettra de savoir un peu mieux où l’entente Muret-Eaunes se situe vraiment. La Vallée comme Saint-Gaudens, semblent porté le costume de favori de cette poule sans trop de gêne. Un costume qu’il faudra peut être taillé pour la Salvetat aussi. Le RCSP, qui reconstruit un groupe et une identité de jeu, enchaîne un deuxième succès également, plus probant encore, avec cinq essais à la clé face à une équipe de Mazères courageuse, mais obligée de plier en seconde période. Un jeu made in Julian-Schlegel, qui porte visiblement ses fruits. Un troisième succès des Salvetains ce dimanche à Caussade confirmerait la montée en puissance entraperçue ce dimanche. Mais Caussade, battu à domicile en ouverture de championnat par Léguevin, puis malmené par la Vallée, se doit de réagir. Auterive aussi devra réagir ce dimanche, car après deux défaites à plus de 30 points, le moral pourrait s’en retrouver entamer. Faisons confiance à Thierry Picco pour montrer la voie et trouver les mots. Lisle-sur-Tarn avait laissé échapper un bonus à Muret, ils l’ont récupéré ce week-end. Les Tarnais se sont montrés aussi volontaires, la réussite en plus. Sans pression particulière, ils iront se frotter à des Saint-Gaudinois co-leaders, et confiants après deux sorties victorieuses hors de leurs bases. Enfin, Saint-Juéry s’incline une deuxième fois à domicile, mais en démontrant une nouvelle fois que le groupe a les qualités pour prendre des points à n’importe qui. Le compteur se débloquera-t-il à Mazères ce dimanche. Pour l’une ou l’autre équipe, ce sera la première victoire de la saison…à moins d’un match nul ?
Jules Julian (co-entraîneur Salvetat) : On a tous pris du plaisir, c’est bien pour notre groupe, composé de jeunes joueurs. On sait qu’on doute de nos capacités, mais on bosse pour progresser. Le résultat de cette rencontre le prouve.
Nicolas Martin (co-entraîneur de Mazères-Cassagne) : J’avais dit qu’on avait du retard dans la préparation, et que le début de saison serait compliqué. Il va falloir travailler dur, ça va payer.
Didier Herrerias (co-entraîneur Vallée du Girou) : Une entrée en matière un peut amorphe, avec beaucoup de déchets dans notre jeu. Un premier essai en bout d’aile vers la 15ème minute débloque les débats. On a commencé à mettre un peu plus notre jeu en place par la suite, mais bien contrarié par Caussade qui arrive à ralentir nos ballons dans les rucks empêchant ainsi la continuité. On prend ensuite le large en 2ème mi-temps avec 3 essais, et un bonus à la sortie. Du mieux par rapport au week-end dernier donc, mais il reste encore beaucoup, beaucoup de travail.
Résultats
La Salvetat 29-7 Mazères-Cassagne
Vallée du Girou 42-7 Caussade
Leguevin 40-12 Muret (voir résumé et réactions)
Lisle-sur-Tarn 35-7 Auterive
Saint-Juéry 16-26 Saint-Gaudens (voir résumé et réactions)
Il n’y a qu’une poule en honneur cette saison ?
Bonjour Bruno, il y en a bien deux…il faut juste cliquer sur la page…2 pour y accéder 😉 Bonne lecture !