Poule 2 – Les perfs du TUC et d’Alban
Saint-Girons a remporté le derby face à une équipe de Tarascon pourtant sans complexe, mais la profondeur de banc et la fraîcheur physique ont parlé. et Saint-Gi enchaîne une deuxième victoire. Tarascon voudra se reprendre en accueillant ce dimanche l’autre promu, Bressols, qui est venu à bout de Saint-Affrique. Un duel intéressant à l’issue plutôt inceraine. Pour les Aveyronnais, il s’agira de réagir à domicile après deux sorties « ratées ». Mais le RCSA recevra une bête blessée, battue sèchement au TUC, puis à domicile. Ce qui constitue une des deux surprises de ce week-end. Oui, le Canton d’Alban est allé s’imposer dans le Volvestre, ce que peu de gens pouvaient encore imaginer il y a quinze jours, avouons-le. La victoire du TUC à Moissac constituant l’autre résultat surprise, surtout par son ampleur, puisque les Toulousains empochent le bonus offensif. Sor Agout, qui s’est bien repris à domicile face à La Saudrune, est prévenu pour son prochain déplacement en terre haut-garonnaise. La Saudrune de son côté, dont l’infirmerie se remplit assez vite, voudra se reprendre, mais l’arrivée de Saint-Girons ne sera pas un cadeau. On le voit, cette poule propose de nombreux résultats surprenants, qui ne demandent qu’à être confirmés pour la fin de ce premier bloc.
Baptiste Harbonnier (deuxième ligne TUC) : On est bien sûr heureux de cette victoire bonifiée à l’extérieur. 10 points en 2 matchs, ça fait longtemps que ça ne nous était pas arrivés. On fait des bonnes entames de mi-temps qui nous permettent de faire la course en tête assez rapidement. Ensuite, malgré des temps faibles, on a réussi à tenir. Nos arrières ont assuré le bonus à la fin du match, ce qui nous a permis de vivre les dernières minutes plus sereinement malgré un sursaut de fierté de Moissac. La réception de Sor-Agout est à prendre très au sérieux comme nos deux premiers matchs.
Cyril Ricardo (entraîneur Alban) : Je tiens tout d’abord à féliciter l’arbitre pour la tenue du match, je ne dis pas cela car nous en sommes sortis vainqueurs, mais ce match fut engagé et à la fois propre des deux côtés. La première période s’est jouée sur un bon rythme où les défenses ont été mises en valeur. A 3-3 à 2 minutes de la pause, nous étions satisfaits, nous sentions nos adversaires moins frais. Mais en deux minutes, on s’est retrouvé 13 à 3, l’état d’esprit n’était plus le même. Nous faisons alors rentrer trois joueurs frais, 5 minutes après la pause, ce qui a littéralement changé la physionomie du match. Nous avons continué sur notre lancée, le physique et les individualités de quelques joueurs nous ont permis de ramener cette précieuse victoire. A nous maintenant de valider notre premier bloc avec une victoire à domicile contre Moissac, ce qui ne sera pas une mince affaire.
Résultats
Saint-Girons 32-8 Tarascon
Sor Agout 26-8 La Saudrune
Moissac 7-36 TUC
Montesquieu 16-23 Canton d’Alban
Bressols 16-12 Saint-Affrique
Il n’y a qu’une poule en honneur cette saison ?
Bonjour Bruno, il y en a bien deux…il faut juste cliquer sur la page…2 pour y accéder 😉 Bonne lecture !