Honneur – Saint-Juéry courageux, mais Saint-Gaudens victorieux

0

Le promu Saint-Juéry recevait une deuxième fois d’affilée au stade des Planques. Après une défaite amère contre La Salvetat (5-6) dimanche dernier, les Tarnais devaient se remobiliser en accueillant Saint-Gaudens, un autre costaud de la poule…(par Cacahuète, sa grande première !)

saint-juery-saint-gaudens-leaf-09-16-3
Saint-Juéry a encore une fois fait montre de beaucoup d’envie et de solidarité en défense (photo LF)

L’entame de match laisse très peu de place à l’analyse de l’adversaire et voit les deux équipes tenter tous les coups. C’est Saint-Juéry qui ouvrira le score sur pénalité par Betteto. Les hommes de Lionel Viguier vont même franchir la ligne adverse dans la foulée . L’arbitre M. Bes, validera un essai collectif des avants, que Betteto transformera (10-0, 11ème). Les Saint- Gaudinois ne vont pas tarder à réagir, avec un essai transformé. Daurelle pour Saint-Juéry inscrira bien 3 points de plus sur pénalité, mais Saint-Gaudens aussi, et marquera même un deuxième essai, ce qui portera le score à la mi-temps à 13 à 17 en faveur des Commingeois.

Cruel pour Saint-Juéry…

La seconde période reprendra sur le même rythme, mais seuls les buteurs feront bouger le tableau d’affichage. A ce petit jeu, ce sont les visiteurs qui se montreront les plus efficaces. A 16-23, à cinq minutes de la fin, Saint-Juéry fournira l’effort suffisant pour ne pas sombrer face aux multiples relances adverses. Les supporters rouge et vert on même cru à l’exploit de leur équipe, lors d’une dernière attaque, mais un en avant stoppera l’action, et les rêves de retour au score. Pire, Saint-Gaudens, ôtera un bonus défensif mérité à ses hôtes sur une dernière pénalité, justifiée (un joueur retenu sans ballon) transformée sur la sirène. Score final 26-16, dur pour Saint-Juéry, mais qui peut tirer des points positifs de ses deux premiers échecs malgré tout. Saint-Gaudens, quant à lui, prouve qu’il faudra compter avec pour jouer les premiers rôles…

saint-juery-saint-gaudens-leaf-09-16-2
Saint-Gaudens a dû s’employer, mais s’impose une deuxième fois à l’extérieur (photo LF)

Réactions

Lionel Viguier (entraîneur de Saint-Juéry) : Prendre la Salvetat et Saint-Gaudens d’entrée, il y a mieux je pense, non ? Mais bon, je suis satisfait dans l’ensemble, car on produit du jeu pour ce deuxième match à l’échelon supérieur, notamment sur les 15 premières minutes. Nous avons une équipe très jeune et donc un manque d’expérience sur certaines phases de jeu. C’est à l’effectif actuel de se prendre en mains et de se dire que même à 25 ans, on peut être un joueur cadre. Et surtout ne pas commettre l’erreur de se dire qu’on est des petits dans cette poule, face à de grosses écuries ! Nos joueurs doivent prendre conscience du potentiel qu’ils ont et que chaque joueur individuellement fasse l’effort de faire avancer l’équipe. A l’image de notre charnière qui a fait un bon match. Ainsi, je suis convaincu que nous passerons une belle saison.

Alexandre Martinez (entraîneur de Saint-Gaudens): La deuxième mi-temps était pour nous, oui, mais on leur vole la première. On marque des essais pas improbables mais non construits. On aurait pu recevoir un coup de pied au derrière, mais on arrive à gagner donc on est quand même content. On à encore du travail à faire et j’espère que cette rencontre nous remettra les pieds sur terre .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here