1ère SERIE
Poule 1
Ce qu’il faut retenir, c’est que le mano a mano entre Ouveillan-Cuxac et Poussan s’est achevé par une victoire chacun dimanche mais la première place pour les premiers nommés. Ouveillanais et Cuxacais sont allés chercher leur promotion en ferraillant victorieusement sur la pelouse de Bessan pendant que Poussan l’emportait sans pousser par le forfait de Saint-Jean de Védas. On retiendra aussi l’amère défaite de Névian-Canet, battu sur sa propre pelouse par Ponteilla, pourtant déjà assuré de sa relégation, pendant que Pollestres et Olonzac faisaient leur job respectif et s’assurent une place au soleil des play-offs. Névian-Canet récupère la médaille en chocolat de la 5e place et reste à quai. On retiendra enfin que Ponteilla et Saint-Jean-de-Védas reculeront d’un niveau dans la hiérarchie régionale la saison prochaine.
Nevian Canet 37-17 Ponteilla
RC Vauverdois 31-36 Union Catalane
Stade Bessanais 10-27 Ouveillan Cuxac
Olonzac 32-0 Entente La Têt
Poussan – St Jean de Vedas (forfait de St Jean de Vedas)
Poule 2
Ce qu’il faut retenir, c’est que Lavelanet aura littéralement régné sur cette poule, validant depuis quelques lurettes son accession en Promotion Honneur. On retiendra aussi qu’Alaric a franchi la montagne des brassages et verra l’horizon des play-offs, tout comme Aussillon-Mazamet et Malepère, Saint-Jean-du-Falga échouant d’un souffle dans cette course. On retiendra enfin que Vabre et Brassac sont relégués en Deuxième Série.
Mazères 6-6 Malepere
Brassac 7-22 Lavelanet
Monts de Lacaune 12-9 Vabre
Alaric 31-7 Aussillon Mazamet
St Jean du Falga 10-6 Esperaza
Poule 3
Ce qu’il faut retenir, c’est la lutte de titans que ce sont livrés jusqu’à la fin Boulogne-sur-Gesse et Saint-Lary. Avec respectivement 85 et 80 points marqués, ce deux-là ont totalement planés sur la poule 3 en forme d’empire bicéphale. C’est pourtant bien Boulogne qui montera à l’échelon supérieur. On retiendra aussi que Panjas et Labarthe-sur-Lèze se seront battus, à distance, jusqu’au bout pour s’assurer la 4e place qualificative. Mais l’un et l’autre ayant remporté leur match à l’extérieur, c’est Panjas qui décroche la timbale. On retiendra enfin Launaguet et Bazet sont tous les deux relégués en Deuxième Série la saison prochaine.
Boulogne sur Gesse 63-0 Auterive
Aureilhan 20-3 Launaguet
St Lary 13-10 Eauze
Bazet 14-26 Labarthe sur Lèze
La Barguillere 14-19 Panjas
Poule 4
Ce qu’il faut retenir, c’est que vainqueur sans jouer (par forfait de Saint-Nicolas-de-la-Grave), Rabastens a assuré sa promotion en Première Série tout en bénéficiant de la défaite de L’Union à Monclar (22-13). On retiendra aussi que L’Union se consolera (un peu, beaucoup, à la folie ?) avec une place en play-offs, tout comme Monclar (3e) et Castelnau-Montratier (4e), ces derniers vainqueurs à l’arrachée de Villemur-Fronton (12-16) pendant que Capdenac (5e) n’avait plus que ses yeux pour pleurer après sa très courte défaite à Sévérac (12-10), les privant de qualification. On retiendra enfin que dans cette poule à 9 clubs, seul Saint-Nicolas de la Grave est relégué à l’échelon inférieur.
Villemur 12-16 CO Castelnaudais
Monclar 22-13 L’Union
Séverac 12-10 Capdenac
Rabastens – La Nicolaïte (forfait de La Nicolaïte)