Séries Occitanie – Le debrief

0

me SÉRIE

Poule 1

Ce qu’il faut retenir, c’est que Vic-Bigorre aura mené sa saison régulière en père peinard, reléguant son dauphin à quatorze points derrière. Moralité : une première place et une promotion méritée en Première Série. On retiendra ensuite que Villeneuve-de-Paréage, Labastide-Beauvoir (exempt dimanche) ont validé leurs tickets pour les play-offs.

Adé, après sa défaite contre L’isle de Noé, passe aussi et non pas Montréal du Gers. Il y a certes égalité mais aux points terrain, goal average général et particulier, c’est bien l’Adé des champs qui poursuit son chemin.

On retiendra enfin que dans une poule réduite à neuf équipes, La Tour de Crieu sera le seul relégué vers la Troisième Série la saison prochaine, au terme d’une campagne sportive particulièrement compliquée : aucune victoire en seize rencontres ! Tout est perdu sauf l’honneur, comme le disait ce bon roi François Ier au lendemain de la raclée de Pavie…

Carbonne Longages 7-20 Montréal
US Vicquoise – La Tour du Crieu (forfait La Tour du Crieu)
Villeneuve Paréage 40-18 Tournay
Astarac l’Isle de Noé 16-13 US Adéenne

Poule 2

Ce qu’il faut retenir, c’est que dans cette poule réduite à sept équipes (!!!), Portel s’est ouvert les portes de la promotion en 1ere Série en résistant jusqu’au bout aux joueurs de Maureillas. Les deux l’ont emporté en déplacement mais c’est bien Portel qui monte. On retiendra ensuite que Maureillas, Bassin de Thau et Portiragnes-Cers se sont assurés un tour de play-offs dans quelques jours. On retiendra enfin que par le jeu des forfaits, Collioure, malgré une saison difficile, restera en Deuxième Série la saison prochaine.

Bas Conflent Vinca 7-35 Portel-des-Corbières
Beziers Cers Portiragnes 15-23 Thau
Collioure 7-44 Maureillas

Poule 3

Ce qu’il faut retenir, c’est que la lutte finale de ce dimanche ne concernait pas de savoir qui irait en play-offs, puisque les quatre fantastiques étaient déjà connus avant cette dernière journée, mais plutôt de savoir qui prendrait la première place synonyme de montée. En l’emportant à Labastide-Saint-Georges, Valence d’Albi a « annulé » la victoire de Pezens (vainqueur de Saint-Chinian) et gardé son point de d’avance : les voici en Première Série ! On retiendra donc qu’outre Valence d’Albi, Pézens, Saint-Chinian et Narbonne-Plage seront de la partie en play-offs. On retiendra enfin que Puylaurens est bon pour une relégation au plus bas niveau du rugby régional.

RC Narbonne 29-17 Hers Lauragais
AS Bastidienne 13-17 Valence d’Albi
RC Rougier – Puylaurens (forfait de Puylaurens)
RC Pézenois 15-5 Cruzy Saint Chinian

Poule 4

Ce qu’il faut retenir, c’est que le XV de la Save, par sa victoire sur le TRC, a parfaitement accompli son parcours de la phase de brassage et validé sa montée à l’échelon régional supérieur. On retiendra aussi que Cœur de Lomagne, qui a atomisé Verdun sur Garonne, Quint-Fonsegrives, ayant accompli une remarquable seconde partie de saison, et Villenouvelle ont composté leurs tickets pour les play-offs. On retiendra enfin que Verdun-sur-Garonne, tout puissant en début de saison, s’est complètement effondré par la suite et finit avant-dernier du classement. La messe est dite, par contre, pour Caraman, au terme d’une saison agitée de soubresauts sportifs et extra-sportifs. Dur…

RC Coeur de Lomagne 63-10 Verdun
XV de la Save 31-7 TRC (12-22)
Villenouvelle 38-0 Caraman
Quint Fonsegrives 25-19 Viviez

Rugby xv Save 041
Le XV de la Save a survolé sa poule…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here