Promotion Honneur – Brassac, un caillou dans la chaussure de Verfeil

0

Dans le cadre d’une journée qui leur était consacrée, les partenaires de Verfeil étaient nombreux au bord du terrain Gabriel Dandrieu à soutenir leur équipe. Un soutien apprécié, pour une équipe qui n’est pas dans une position aussi confortable qu’espérée en début de saison. Et ce match ne leur donnera pas l’occasion d’être plus rassuré. La peur de perdre couplée à une météo peu clémente, auront eu raison d’un match où le tableau d’affichage restait bloqué jusqu’à la 30ème minute. Brassac sur deux incursions, transformait deux pénalités en cinq minutes (0-6).

Pourtant, Verfeil dominait, mais sans jamais concrétiser ses temps forts. Une pluie d’en-avants de part et d’autre due à un ballon glissant ainsi que des difficultés pour les locaux à assurer ses ballons en touche. Le match peinait ainsi à gagner en intensité, où tous les semblants d’organisation offensive avortaient. Ce n’était pas le jour de grandes envolées, les lignes arrières étant sevrées de ballons. Cantonné la plupart du temps dans son camp, Brassac s’est constamment mis à la faute. Cette indiscipline a souvent été sanctionnée, notamment par cinq cartons. Malheureusement, le buteur verfeillois n’a jamais trouvé la cible, et laissait ainsi 18 points au pied. Les locaux s’en remettaient alors à de multiples pénal’touches. Mais pour un même constat : impossible de percer la défense brassagaise, bien en place, même à 14 contre 15 la majorité du temps. Brassac a gardé sa ligne et le contrôle. Les Tarnais ne seront réellement venus que 3 fois dans le camp verfeillois, mais plus réalistes, et face aux poteaux, ils allaient conserver l’avantage de ces six points acquis à la pause. La deuxième mi-temps ne verra pas le tableau d’affichage évoluer.

Brassac se relance, et peut regarder vers le haut du classement, à condition de confirmer à domicile contre la redoutable équipe de Luzech dimanche prochain. Pour Verfeil, c’est la soupe à la grimace. Cette quatrième défaite à domicile depuis le début de saison n’est pas rassurante. Le déplacement à La Nicolaite dimanche prochain non plus. Verfeil n’est pas sorti d’affaire, et devra gagner à domicile ses trois derniers matchs pour espérer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here