Présentation Fédérale 3 (Poule 9) – Rivesaltes, la bonne cuvée ?

0

Tour d’horizon des équipes de Fédérale 3. Aujourd’hui, présentation du SCA Rivesaltes ESCBAC (comprenez Rivesaltes Baixas Espira Agly XV) qui évoluera en poule 9… (Par Marco Matabiau)

L’intersaison rivesaltaise, comme cela a été le cas dans beaucoup de clubs, n’a pas été des plus faciles à gérer: « On avait coupé, car c’était compliqué avec le confinement. On avait d’ailleurs rapidement fait une croix sur la reprise », explique David Sengenes, co-entraîneur des Rouge et Bleu avec Nicolas Rodor, le natif d’Argelès, ancien footballeur professionnel passé notamment par Perpignan (où il a cotoyé Philippe Chanlot) et le Toulouse Football Club. La reprise officielle s’est effectuée le 5 juillet, avec deux séances par semaine: « Une séance de RPM, du vélo en salle, pendant 40 minutes, une autre heure en salle avec manipulation de ballon, proprioception ou encore gainage ». Une reprise qui aura été plus difficile pour certains qui, lors des semaines loin des terrains, auront peut-être usé (voire abusé) de muscat et autre  boisson plus ou moins anisée.

Rivesaltes 3
Rivesaltes aura sa carte à jouer dans une poule 9 très homogène et relevée (Photo Valérie Cardoner).

Pour ce qui est du recrutement, Coach Sengenes (dans sa troisième année au club), est satisfait du travail accompli. Certes, le groupe devra se passer des talonneurs Possimato (arrêt) et Boucharel (qui part étudier en région toulousaine), de l’ouvreur Bigeay (qui migre sur Lyon pour raisons professionnelles), du troisième ligne Dagnaud (Céret) et de l’ailier Pertays qui, après des études de pilotage dans la région (et une candidature remarquée au titre de Mister Rugby Amateur), repart sur Balma. Côté nouveau joueurs, les Pradéens Brunet (deuxième ligne) et Farges (centre/ ailier) ainsi que les Cérétans Roger (ailier/ arrière) et Caragol (pilier) rejoignent le club. L’international algérien Tourek (talonneur) quitte le FL Haut Vernet  et le deuxième ligne Labarrière l’Etoile Sportive Catalane. Les jeunes Rodriguez (demi de mêlée, Narbonne) et Avoun (talonneur, USAP) complètent le tableau.

Rivesaltes
Le SCAR ESCBAC recevra Thuir pour un derby de feu lors de la troisième journée (Photo Valérie Cardoner).

« L’essentiel maintenant, c’est que la saison commence », termine David Sengenes. En attendant, le SCAR ESCBAC a disputé des matchs amicaux face à Quillan Limoux et à Sigean (deux fois). Ses joueurs devront être fin prêts pour le premier bloc de trois, qui devrait mettre rapidement tout le monde dans le bain: à domicile face à Leucate, l’un des grands favoris de cette poule 9, à Saverdun, puis nouvelle réception du voisin thuirinois. Pour commencer fort, ça commence fort. Le derby face au voisin leucatois ce dimanche attirera la foule des grands jours et donnera le ton d’une saison et d’une poule particulièrement attrayante…

239806812_553016639380574_5642635547621390401_n
Si les joueurs sont aussi déterminés que leurs entraîneurs, ça promet !  #SCAR…Face

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here