Que des retrouvailles pour ces quarts de finale qui sentaient le souffre, la revanche et surtout l’incertitude du résultat. Finalement, la logique du classement en poule a été respectée, mais dans la douleur…
Le duel 100% Ariégeois promettait beaucoup. Lézat avait vu sa montée directe lui passer sous le nez au profit d’Arize. On imaginait des retrouvailles viriles. Il y a eu de l’engagement certes, mais toujours dans le respect des règles et des hommes. Au fil du match, on comprenait assez vite que les joueurs de Daumazan étaient plus structurés et animés d’une volonté sans faille. Le pied de Massat faisait la différence, les trois essais contre un collectif, et de l’honneur pour Lézat, ne laissaient guère planer le doute sur l’issue de la rencontre. Victoire de Daumazan 27-14.
Saint-Juéry qui venait d’écarter Tarascon après prolongations le dimanche précédent, a sans doute laissé quelques forces nécessaires pour affronter une équipe du calibre de Lauzerte. Les Tarn-et-Garonnais s’imposent 15-8, non sans mal. L’honneur des Tarnais est sauf grâce à Saint-Sulpice qui a disposé de Saint-Jory (voir le résumé du match). Lionel Viguier (entraîneur Saint-Juéry) est revenu sur ce match et plus globalement sur le travail de reconstruction de son groupe : « Avec nos gros soucis d’effectif, nous nous attendions à un match très dur vu les capacités athlétiques des avants Lauzertains. Le match fut équilibré, la balance a penché pour eux, grâce à leurs très bons contres en touche qui nous ont privés de beaucoup de munitions. Sans lancement et malgré notre défense acharnée, ce fut compliqué de produire du jeu. En fin de première mi-temps, on se retrouve à 13 suite à deux cartons sévères et encaissons 10 pts, on n’avait pas besoin de cela. Puis le banc nous a apporté d’avantage de sérenité, des lancements propres et un essai d’école où tous les joueurs ont touché le ballon. 12 à 10 tout était jouable. Une enième faute sur lancement dans nos 22 nous coûte cher : 5 pts. Malgré la possession, Lauzerte a su bien défendre et la victoire nous a échappée. Félicitations à mon groupe qui malgré cette avalanche de blessures depuis 1 mois a su rester mobilisé et passer les 8ème. Cette saison fut celle du renouveau et de l’apprentissage, de bon augure pour la suite. Et maintenant, tous derrière la B qui s’est qualifiée pour les demi-finales ».
Pour Léguevin en revanche, tous les espoirs sont permis. L’ouvreur buteur Morgan Bouisset revient pour nous sur ce match : « C’était la belle avec cette équipe d’Aucamville que l’on avait rencontré en poule. Ils font une bonne entame en marquant 10 pts en 10min avec des mauls bien organisés. On a ensuite réussi à gérer ces mauls, puis nous avons mis du rythme en gardant le ballon et en jouant notre jeu de 3/4. Pas de réussite au pied, on est mené à la pause 10-5. En 2ème mitemps on marque d’entrée pour revenir à égalité. Puis une pénalité et un essai nous font prendre un peu d’air. À partir de là, on s’est appliqué en défense jusqu’au bout. 20-13 fin du match et un ouf de soulagement car ce match était vraiment accroché, le TLA et sa très bonne conquête nous ont posé beaucoup de problèmes surtout en touche où ils nous ont privé de ballon à plusieurs reprises. Maintenant place à la demi ».