Occitanie : fusion, le SM XV voit le jour

1

Nous vous annoncions en février dernier les premières approches qui consistaient à préparer une éventuelle fusion entre Brassac et Vabre, deux représentants historiques du Tarn, protégés par le Sidobre et les Monts de Lacaune, mais pas par le danger de disparaître chacun de son côté (voir article). L’union faisant la force, cette fois, c’est officiel, les deux clubs, après deux assemblées générales, vont s’unir et porter un nouveau nom…

Le terrain atypique de Vabre (photo C. Fabriès)
Pierrick Girbas, futur entraîneur avec Gaël Casbas, est l’un des grands artisans de cette fusion. Il nous a fait part de sa satisfaction : “Je suis heureux oui, car pour arriver à ce résultat, le chemin a été semé d’embûches. Mais les dirigeants des deux clubs qui ont porté ce projet se sont impliqués et ont réalisé un super boulot. Je les remercie car sans eux, rien n’aurait été possible. Maintenant, il y a aussi un sentiment d’impatience, car une beau projet sportif nous attend avec Gaël (Casbas), mon binôme pour entraîner, sans oublier tout le staff et les éducateurs de ce nouveau club.” 
Deux équipes seront engagées en séniors, avec un effectif estimé à 65 joueurs. Une équipe sera représentée dans chaque niveau de l’école de rugby, ainsi qu’une équipe cadets et juniors. Une formation féminine devrait voir le jour également. Quant à l’équipe loisirs des “Gratabons”, elle continue toujours. La présidence est assurée par Audrey Antollin et Jean-Michel Forrest, chacun d’eux était en poste dans son club “d’origine”.
Tous les espoirs sont donc permis, car tout semble réuni pour que le Sidobre Montagne XV, tel est le nom de ce nouveau club, grandisse bien. Pierrick Girbas en convient : “On part avec de bonnes bases, à nous tous maintenant de faire prospérer ce nouveau club et le faire perdurer dans le temps. En terme d’objectifs pour l’instant niveau, on a rien décidé, mais le premier et le plus important sera que tout le monde trouve rapidement sa place, que la mayonnaise prenne rapidement pour arriver à enclencher une dynamique de résultats positifs, et pouvoir travailler sereinement assez vite.”
Une nouvelle aventure commence, le logo est déjà validé (nous le présentons en avant première mondiale), vivement la reprise !

64734766_1028281207378283_246510863429664768_n

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Laffitte Gérard Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Laffitte Gérard
Invité

A quand la fusion Lavelanet Larroque????