Mercatovale : un nouveau coach pour Lézat – Après une année plutôt positive (qualification de ses deux équipes séniors en championnat de 1ère série), Lézat (US Lézadoise) ne profitera plus des bons et loyaux services de son entraineur des trois quarts, Christophe Bardy. Le président Charles Pages a privilégié la solution interne en la personne de Christophe Baudot…
Christophe « Lulu » Baudot, 36 ans, est donc le nouvel entraîneur des trois quarts sang et or lézatois. Une sorte de continuité pour celui qui était gardien de but avant de toucher le ballon ovale : « J’ai joué 16 ans sous les couleurs de l’U.S.ARIZE qui m’a donné l’opportunité de passer mon diplôme d’entraîneur et d’entrainer l’équipe réserve tout en continuant à jouer. Je les en remercie. Après l’épisode covid, compliqué à vivre, j’ai eu le besoin de changer d’air et de voir autre chose. J’ai signé à Lézat pour faire une dernière année en tant que simple joueur, car j’y avais des amis. Et à la fin de cette saison, les dirigeants m’ont proposé le poste d’entraîneur des 3/4 de l’équipe première à la place de Christophe Bardy qui a décidé de prendre du recul.Je serai donc au côté de Thierry Picco, qui reste en charge des avants. »
Quand on évoque les ambitions dès la rentrée prochaine, Christophe se montre sans filtre :
« Tout d’abord, avant de parler des ambitions, on va parler du principal objectif que l’on s’est fixé avec le staff : prendre du plaisir ! Que ce soit les entraîneurs, les joueurs sur le terrain, les supporters qui sont là à tous les matchs et surtout aux dirigeants qui font fonctionner le club. Pour les remercier, on se doit d’être irréprochables et tout donner sur le terrain. Ensuite, l’ambition sera de faire mieux que l’an dernier, pour les deux équipes, en essayant d’aller plus loin en phases finales.
C’est pourquoi ona voulu étoffer l’effectif qualitativement et quantitativement pour amener de la concurrence et élever le niveau des deux équipes, sachant que la réserve sera inscrite en championnat à 15 ou à 12 afin d’éviter de jouer à 10. »
Un mélange jeunesse-expérience sur le pré avec les joueurs et donc avec les entraîneurs, y compris pour l’équipe réserve. Stéphane ABRIL reste l’entraîneur des avants), et sera épaulé non pas par un mais deux entraîneur-joueurs : Jonathan RIVES (co-entraineur des avants), et Guillaume ARNAUD (entraîneur des 3/4).
Une nouvelle dynamique qui s’enclenche donc, couplée avec l’arrivée déjà confirmée d’une quinzaine de joueurs attendus le 22 juillet prochain pour la reprise officielle :
Specogna Loic (1ère ligne, Portet), Perrot Adrien (1ère ligne, VAL XV), Basaïa Boris (2nde ligne,reprise), Guibé Arnaud (2nde ligne, TRC), Barale Nicolas (1ère ligne, TRC), Lecina Damien (1ère ligne,retour de blessure), Gargaros Allan (8 ou talonneur, Bonnac), Meric Loic (2nde ou 3eme ligne, VAL XV), Soula Matéo (talon ou 3eme ligne,USSS), Perrot Baptiste (9 ou 10,VAL XV), Senecot Clément (9,espoir UBB), Jubély Clément (9 ou 12, reprise), Mouret Guillaume (centre, reprise), Hornecker Jonathan (ailier, reprise), Béret Théo (ailier ou arrière, USCB 117), Donini mathis (arrière, juniors USSS ,tutorat) LECLAINCHE Pascal (3/4 polyvalent, R.C.LA POANTE).