Mercatovale : un nouveau coach pour Lézat

0

Après une année plutôt positive (qualification de ses deux équipes séniors en championnat de 1ère série), l’US Lézadoise ne profitera plus des bons et loyaux services de son entraineur des trois quarts, Christophe Bardy. Le président Charles Pages a privilégié la solution interne en la personne de Christophe Baudot… 

255390648_2221972394611577_1829526701955349459_n
Christophe Bardy parti (à gauche), Thierry Picco va devoir former un nouveau duo (photo : Pascal Villalba)
Christophe « Lulu » Baudot, 36 ans, est donc le nouvel entraîneur des trois quarts sang et or lézatois. Une sorte de continuité pour celui qui était gardien de but avant de toucher le ballon ovale : « J’ai joué 16 ans sous les couleurs de l’U.S.ARIZE qui m’a donné l’opportunité de passer mon diplôme d’entraîneur et d’entrainer l’équipe réserve tout en continuant à jouer. Je les en remercie. Après l’épisode covid, compliqué à vivre, j’ai eu le besoin de changer d’air et de voir autre chose. J’ai signé à Lézat pour faire une dernière année en tant que simple joueur, car j’y avais des amis. Et à la fin de cette saison, les dirigeants m’ont proposé le poste d’entraîneur des 3/4 de l’équipe première à la place de Christophe Bardy qui a décidé de prendre du recul.Je serai donc au côté de Thierry Picco, qui reste en charge des avants. »
255053355_2221959331279550_3432344362895958170_n
Finies les relances pour Lulu, place au sifflet et à la casquette (photos : Pascal Villalba)
Quand on évoque les ambitions dès la rentrée prochaine, Christophe se montre sans filtre :

« Tout d’abord, avant de parler des ambitions, on va parler du principal objectif que l’on s’est fixé avec le staff :  prendre du plaisir ! Que ce soit les entraîneurs, les joueurs sur le terrain, les supporters qui sont là à tous les matchs et surtout aux dirigeants qui font fonctionner le club. Pour les remercier, on se doit d’être irréprochables et tout donner sur le terrain. Ensuite, l’ambition sera de faire mieux que l’an dernier, pour les deux équipes, en essayant d’aller plus loin en phases finales. C’est pourquoi on a voulu étoffer l’effectif qualitativement et quantitativement pour amener de la concurrence et  élever le niveau des deux équipes, sachant que la réserve sera inscrite en championnat à 15 ou à 12 afin d’éviter de jouer à 10. »

Un mélange jeunesse-expérience sur le pré avec les joueurs et donc avec les entraîneurs, y compris pour l’équipe réserve. Stéphane ABRIL reste l’entraîneur des avants), et sera épaulé non pas par un mais deux entraîneur-joueurs : Jonathan RIVES (co-entraineur des avants), et Guillaume ARNAUD (entraîneur des 3/4).
Une nouvelle dynamique qui s’enclenche donc, couplée avec l’arrivée déjà confirmée d’une quinzaine de joueurs attendus le 22 juillet prochain pour la reprise officielle :
Specogna Loic (1ère ligne, Portet), Perrot Adrien (1ère ligne, VAL XV), Basaïa Boris (2nde ligne,reprise), Guibé Arnaud (2nde ligne, TRC), Barale Nicolas (1ère ligne, TRC), Lecina Damien (1ère ligne,retour de blessure), Gargaros Allan (8 ou talonneur, Bonnac), Meric Loic (2nde ou 3eme ligne, VAL XV), Soula Matéo (talon ou 3eme ligne,USSS), Perrot Baptiste (9 ou 10,VAL XV), Senecot Clément (9,espoir UBB), Jubély Clément (9 ou 12, reprise), Mouret Guillaume (centre, reprise), Hornecker Jonathan (ailier, reprise), Béret Théo (ailier ou arrière, USCB 117), Donini mathis (arrière, juniors USSS ,tutorat) LECLAINCHE Pascal (3/4 polyvalent,  R.C.LA POANTE).
(Re)Voir l’interview décalée de Christophe Baudot

L’interview décalée de… Christophe Baudot (Arize)

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here