Au RC Saudrune, un cycle se termine, un autre s’apprête à débuter. Mais l’ambition des Rouge et Noir est toujours de mise… (Par Marco Matabiau)
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Olivier Sahuqué, président du RC Saudrune, n’a pas été pris au dépourvu : « Depuis la mi-décembre, tant Benjamin Rioux que Mathieu Poujade (les deux entraîneurs de l’équipe fanion) nous avaient fait part de leur envie de prendre du recul (voir article sur leur départ). Et avant toute chose, je souhaite saluer le travail qu’ils ont accompli ensemble ». En effet, après une montée historique de Division Honneur, le club s’était, dès sa saison inaugurale en Fédérale 3, positionné parmi les qualifiables avant l’arrêt des compétitions due à la pandémie de Covid-19. Cette saison, les ententistes ont terminé à une très honorable 7è place dans une poule 9 où figuraient notamment Salanque, Leucate, Saverdun, Rivesaltes et le voisin léguevinois.
Il s’agissait donc de trouver un nouveau duo afin de prendre en mains le groupe des séniors. Ce qui a été fait, et bien fait. Le nouvel attelage sera composé de David Delpoux, ex-deuxième ligne tout juste retraité des terrains et qui franchit le pas pour se lancer dans le coaching. Il sera associé à Sébastien Baeza, plus expérimenté dans ce domaine puisque passé par Verfeil, le TLA et « La Dos » de L’Isle Jourdain.
La saison prochaine, outre cette restructuration du staff, le RCS bénéficiera aussi de la réfection du Stade Raymond-Gasc de Cugnaux. Comme l’explique le président Sahuqué: « Pendant un an, on va évoluer sur les installations de Frouzins. La mairie de Cugnaux va procéder à de nombreux travaux sur le stade, en créant notamment un bel espace réceptif, qui devrait nous permettre d’attirer plus de partenaires ». Avec en point de mire la qualification des deux équipes pour les phases finales au printemps 2023.