logo_LIGUES_REGIONALES_AUVERGNE_RHONE_ALPES_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_BRETAGNE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_GRAND_EST_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_HAUTS_DE_FRANCE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_NORMANDIE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_OCCITANIE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_BOURGOGNE_FRANCHE_COMTE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_CENTRE_VAL_DE_LOIRE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_ILE_DE_FRANCE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_NOUVELLE_AQUITAINE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_SUD_PACA_RVB
logo_LIGUES_REGIONALES_PAYS_DE_LA_LOIRE_rvb

Mercatovale – Le RC Saudrune officialise son nouveau staff

Au RC Saudrune, un cycle se termine, un autre s’apprête à débuter. Mais l’ambition des Rouge et Noir est toujours de mise… (Par Marco Matabiau)

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Olivier Sahuqué, président du RC Saudrune, n’a pas été pris au dépourvu : « Depuis la mi-décembre, tant Benjamin Rioux que Mathieu Poujade (les deux entraîneurs de l’équipe fanion) nous avaient fait part de leur envie de prendre du recul (voir article sur leur départ). Et avant toute chose, je souhaite saluer le travail qu’ils ont accompli ensemble ». En effet, après une montée historique de Division Honneur, le club s’était, dès sa saison inaugurale en Fédérale 3, positionné parmi les qualifiables avant l’arrêt des compétitions due à la pandémie de Covid-19. Cette saison, les ententistes ont terminé à une très honorable 7è place dans une poule 9 où figuraient notamment Salanque, Leucate, Saverdun, Rivesaltes et le voisin léguevinois.

249331881_10222605285454816_1458993262842168670_n
Les Rouge et Noir veulent sortir la tête de l’eau pour la saison prochaine (photo GR Vin – RugbyAmateur)

Il s’agissait donc de trouver un nouveau duo afin de prendre en mains le groupe des séniors. Ce qui a été fait, et bien fait. Le nouvel attelage sera composé de David Delpoux, ex-deuxième ligne tout juste retraité des terrains et qui franchit le pas pour se lancer dans le coaching. Il sera associé à Sébastien Baeza, plus expérimenté dans ce domaine puisque passé par Verfeil, le TLA et « La Dos » de L’Isle Jourdain.

IMG_20220421_064251
Les deux co-présidents (Laurent Labau à gauche, Olivier Sahuqué à droite) encadrent le nouveau staff: Julien Boulouch et Yannick Lussac (équipe réserve), Sébastien Baeza et David Delpoux (équipe première) (Photo RCS).

La saison prochaine, outre cette restructuration du staff, le RCS bénéficiera aussi de la réfection du Stade Raymond-Gasc de Cugnaux. Comme l’explique le président Sahuqué: « Pendant un an, on va évoluer sur les installations de Frouzins. La mairie de Cugnaux va procéder à de nombreux travaux sur le stade, en créant notamment un bel espace réceptif, qui devrait nous permettre d’attirer plus de partenaires ». Avec en point de mire la qualification des deux équipes pour les phases finales au printemps 2023.

À lire aussi : Régionale 1, 2, 3 et PR3 Nouvelle-Aquitaine : les résultats du weekend (12 janvier 2025)

À lire aussi : Le groupe vit bien : deux cases en moins à Decazeville

Laisser un commentaire

Rejoignez la communauté Rugby Amateur

Créez votre compte gratuit pour suivre vos clubs, recevoir des alertes et accéder à du contenu exclusif.