L’interview décalée de… Guillaume Gotti (RC Pézenois)

0

Quand on fait 1m85, que l’on joue attaquant au football, que l’on se pète les croisés et qu’une légère surcharge pondérale se fait jour, il existe 2 solutions : soit un stage intensif et rééducatif au CERS de Capbreton (pour le genou) couplé à un séjour au centre Mérano (pour le reste du corps)… soit une grosse soirée avec l’ami Paul, plus quelques copains, avec à la clé, la décision de reprendre un club de rugby. Guillaume Gotti a opté pour la seconde option, allez savoir pourquoi, pour le plus grand plaisir du RC Pézenois, dans l’Aude. Ah oui, Gag (c’est son surnom) s’y plaît à Pézens, charmante bourgade située entre Castelnaudary et Carcassonne, il y est président, joueur, et pour l’occasion, véritable destroyer, lors de cette interview décalée qui torpille à tout-va… (par Bixente)

Côté privé

Ton surnom ? Gag, en fait ce sont mes initiales, mais peu de personnes sont au courant.

40006453_10216451851678915_1479255606542991360_o
Le surnom n’est peut être pas du qu’aux initiales

On te confond avec qui ? Collé sur la deuxième question, d’habitude j’arrive au moins à la 3ème

Ta musique du moment ? En ce moment, j’écoute beaucoup Purple Disco Machine, bizarre pour un nom de Dj nom ? Mais j’aime bien « Dished », il y a une mélodie rigolote.

Ton film préféré ? Stargate la porte des étoiles ! Mais à l’époque il n’y avait pas Richard Dean Anderson !

Ton acteur préféré ? Ben du coup Richard Dean Anderson (anciennement Mac Gyver)

téléchargement
On comprend le culte de GG pour cet acteur et sa coupe de cheveux !

Ton actrice préférée ? Josiane Balasko… trooooop belle !

En dehors du rugby, ton sportif préféré ? Teddy Riner, je pèse le même poids que lui il parait, mais j’ai le gras en plus

Le meilleur selfie que tu as fait avec une personnalité ? J’ai eu la chance de faire un selfie avec Vincent Moscato dans une soirée arrosée. Je l’étais plus que lui

Ton héros dans la vie réelle ou dans la fiction ? Damien Frileux sans hésitation, c’est le « roux » de notre équipe. Une fine rencontre entre un irlandais et le boucher du village.

L’émission télé que tu regardes le plus souvent ? Je regarde souvent Quotidien sur TMC, ca me fait bien marrer. C’est la seule émission où les journalistes peuvent se payer la têtes des gens sans qu’on leur fasse la morale… Ou presque.

L’endroit que tu aimerais faire connaître ? J’adore voyager mais j’aimerais beaucoup aller en Nouvelle Zélande voir un match des Four Nations, faut que je me penche sur la question d’ailleurs ! (notre ami Gag n’a pas bien compris la question donc)

Ton passe-temps favori ? Alors je suis un gros fêtard, je mixe à mes heures perdues, j’écoute énormément la musique, je sors, je profite. Et s’il y a un petit whisky c’est encore meilleur.

12961627_10153423972476316_161028785315146342_n
Dj GAG en action

Ta plus grosse honte ? Je n’ai jamais honte ! D’ailleurs, c’est bien pour ça que je m’amuse autant !

Ta première cuite ? Alors ca, c’était dégueulasse, on avait fait un apéro avec les copains, j’ai bu du Ricard, j’ai mangé des chips… Ben c’est vraiment pas rigolo à vomir les chips !

Une phobie ? Je ne préfère pas y penser, sinon j’ai peur !

Si tu gagnes des millions au Loto, quels sont tes premiers achats ? En fait je ne sais pas. Je pense que pendant quelques jours j’aurais du mal à réaliser que je peux dépenser sans compter. Bon en même temps je ne sais pas compter, donc ça m’aiderai dans la vie très certainement.

Ton plat préféré ? Les lasagnes. Institution chez moi que de les préparer et les savourer. Je suis une machine dans le montage des étages.

Ton dessert préféré ? Le saucisson, je ne suis pas très sucre

Tu peux partager un repas avec trois personnalités, qui choisis-tu ? Alors sans hésiter Jean Jacques Goldman (quand la musique est boooooonne), Thierry Dusautoir, une vraie machine sur un terrain, et Mimi Mathy, juste pour faire un selfie avec elle.

Si tu pouvais te réincarner, que choisirais-tu ? Oh  il y a plein de trucs sympas, sans doute un chat pour leur rythme de vie (dormir, manger et litière) comme un mois d’août en vacances !

Ton secret de drague ? Les lasagnes :100% de réussite

Dans l’intimité, tu es plutôt Bastareaud ou Dan Carter ?  On m’a souvent comparé a Bastagros… Mais je ne sais pas pourquoi !

Quel est le petit nom que tu donnes à ta chère et tendre ? Chaton, c’est le plus commun il me semble.

Quel est le cadeau que tu aimerais recevoir pour ton anniversaire ou pour Noël ? Une bonne bouteille de whisky à partager avec les copains !

Côté terrain

Tes premiers pas sur un terrain de rugby ? J’ai commencé le rugby très tard à 23 ans. A la suite d’une blessure, j’ai grossi et je me suis retrouvé sur un terrain avec un ballon ovale. La première chose qui m’a attiré, c’est l’ambiance, tellement fraternelle qu’on ne peut qu’aimer.

Le rituel que tu as avant un match ? Je sais que Nadal avant de servir se touche 3 fois le nez, se remet les cheveux 2 fois en place, et bien moi avant un match… je fais caca et je lave mon protège dents !

Ton joueur préféré ? Christian Califano à la belle époque

christian califano_4525162
Cali l’idole de Gag et de beaucoup de piliers

Ton club préféré ? Le Stade Toulousain, j’habite à côté du stade c’est plus simple !

Ton premier souvenir de rugby à la télé ? Les matchs le dimanche avec mon père qui était un ancien treiziste. Bon franchement petit je me demandais pourquoi les mecs se rentraient autant dans la gueule. J’ai maintenant la réponse, la fraternité !

Ton meilleur souvenir rugby comme joueur ? Le planchot l’an dernier, j’ai monté mon club de rugby il y a 5 ans avec mes amis d’enfance, et l’année dernière on a été sacré champions. On a même réussi a faire une photo avec Clara Morgane, ça c’était vraiment énorme !

32266983_1053395331503560_4959480375429562368_o
Défilé du titre mais sans Clara
clara morgane (2)
Et la photo avec Clara

Ton pire ? il y a deux ans, je me suis blessé avec 5 claquages hors taxes, je pense qu’à l’époque j’aimais trop les sorties

Ton plus beau geste réussi sur un terrain ? Alors cette question pour un pilier c’est très compliqué, puisque quand on me dit chistera ou des trucs du genres, je n’en ai jamais vu !

Ton plus beau raté ? J’ai pris un cul monumental au tout début de ma petite carrière, je m’en souviens encore, de colère j’avais marqué un essai de 50m… Bon aujourd’hui je ne pourrais pas le faire

Le coach (ou dirigeant) qui t’a marqué ? La doublette Pika et Bouca, les coachs actuels qui représentent très bien la mentalité de mon club. C’est un peu le couple qui s’engueule tout le temps mais qui s’aime. Wouahhhhh, c’est bon j’ai des papillons dans les yeux !

43328111_244669049516532_8622071233820753920_n
On comprend que coach Pika marque les esprits

Si le rugby n’existait pas, quel sport aurais-tu fait ? La pêche à la ligne ! A la fraîche le matin, avec un bon rouge et du pâté de tête !

Côté vestiaires

Que fais-tu la veille d’un match ? Je sors ! On m’appelle Ronaldhino maintenant. Apparemment, je fais des meilleurs matchs quand je dors pas trop !

Le(s) comique(s) de l’équipe ? Alors il y en aurait tellement, il y a celui qui prend un doliprane effervescent entier et bois de l’eau après, il y a celui qui se fait traiter de blond alors qu’il est roux, il y a celui qui comprend qu’on a prêter un jeu de maillot à l’autre équipe au bout d’une heure de jeu. Et j’en passe. Ils m’épuisent !

Le plus fêtard ? C’est moi ! Et ça qu’il y en ait un qui vienne le contredire, je l’attends de pied ferme

Le meilleur danseur ?  Anthony Monge : on a le sosie de Beyonce qui fait très bien la choré de « Single Ladies », j’ai des vidéos si ça vous intéresse.

Le plus gros mangeur ? Pika le coach ! Même Obélix n’est qu’une fine bouche à coté, il est capable d’avaler à la suite 20 flans.

Le plus râleur ?  Sébastien Gonthier. On le surnomme vache ! Il a un très gros problème avec le corps arbitral, il s’est même engueulé avec l’arbitre du club.

Le plus bagarreur ? On est trop sage pour cela, fini la bagarre nous sommes des bisounours maintenant !

Le plus fashion ? On est tous dégueulasse en fait mais on est content. Dès qu’il y en a un qui arrive en jean, c’est qu’il sort d’un séminaire, au minimum

41129118_235747793741991_5413980712409759744_n
Pas de jean mais bal costumé plutôt.

Le plus ponctuel ? Toujours à la bourre, « les gars rendez-vous à midi à la salle », à chaque fois on part à 13h

Celui qui ne l’est jamais ? Voir question ci-dessus

Celui que tu préfères avoir dans ton équipe qu’en face ? Cyril Lopez, notre buteur, il met tout à côté, mais on l’adore.

Celui qui est vraiment au dessus ? Vraiment au dessus ? Alors là… Comme la question numéro 2.

Celui qui est sponsorisé par Elastoplast ? Mouss Hettat sans hésitation, il me coûte une blinde en pharmacie, on le confond avec Toutankhamon.

Celui qui finira coach ? Vache, comme il râle, il pourra le faire sur les joueurs comme ça . Mais en plus je le vois bien sans déconner.

Celui qui fait peur sous la douche ? On parle de quoi là finalement ? l’objectif est de dire quels sont les mecs qui ont un membre surdimensionné ? Je vais vous répondre, on a tous la sacoche, donc on se voit pas ou plus les zizis !

Celui qui utilise un gel douche, un shampoing et un après-shampoing ? Renaud Augé, il prend très soin de lui, il met même de temps en temps de l’huile d’Argan pour raffermir les pores.

42434076_240963543220416_2536271505042440192_n
Renaud rasé de prés, mèche bien peignée. La classe !

Une anecdote mémorable ? Oui le week end dernier, mais je peux pas dire ce que c’était la mi-temps en mangeant les oranges, j’ai failli avaler la peau tellement je rigolais. Bon d’accord, je le dis. En gros comme les remplacements sont limités, j’ai mon pote roux qui devait manger une capsule de faux sang pour sortir 15 minutes sur saignement et ce con l’a avalé. Du coup il a pas pu sortir !

La phrase préférée du coach ? « Les gars si on marque plus de point qu’eux, on va gagner », bon elle est sortie qu’une fois dans les vestiaires, mais elle est tellement belle.

La question qu’on ne t’a pas posée ? Ben quand même ça fait un sacré nombre de question non ? Je finis plus tard le boulot pour le coup !

Une conclusion ?

Vive le rugby, vive les copains et vive Rugby Amateur !


 

Fiche d’identité

Né le  31/08/1987 à Carcassonne

Profession : Docteur en chimie (laboratoire de recherche)

Parcours en club : Pezens depuis 5 ans

Poste Pilier

Poids : 120 kg

Taille : 1,85m


 

 

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here