Jérôme Bertrand (Verfeil) : “Une nette progression”

0

Comment jugez vous le match de ce week end?
“On démarre le match comme il se doit à l’extérieur c’est à dire que l’on ne s’expose pas spécialement au contre et ça paye par une mise en place défensive correcte et on prend le score. On prend encore plus le large en deuxième mi-temps (18-6 à 10 minutes de la fin) mais on a eu du mal à sortir de notre camp même en ayant le ballon dans le dernier quart d’heure. La non-maîtrise de nos lancements de jeu, notamment sur une touche et un jeu au pied approximatif nous fait prendre deux essais en contre en huit minutes.

Vous auriez signé pour ce match nul avant le match non?
18-18, ca reste un match nul à l’extérieur en effet. Soit on voit le verre à moitié plein, soit on le voit à moitié vide. Mais je dirais à moitié plein par rapport à l’engagement qu’ont mis les joueurs pour aller faire un résultat à l’extérieur, ce qu’ils ont presque réussi à faire et à la remise en question dont ils ont fait preuve”.

Après deux défaites, ce match nul vous redonne donc du moral ?
“Le groupe adhère bien aux entraînements et à ce qui est proposé, sous la directive de Jean-Louis Castro et de moi-même. On sent qu’il y a une nette progression dans la volonté de jouer et de prendre du plaisir dans le jeu, ce qui s’exprime par un mouvement général qui ressemble à quelque chose. Les joueurs prennent leurs repères, sont réceptifs à nos consignes et à nos attentes. On fait un premier match décevant à Saint-Lys, bien loin de ce qu’on a vu aujourd’hui. Résultat : une défaite sans le bonus défensif. On perd à domicile face à Saint-Jory parce qu’on ne maîtrise pas le match d’entrée. Dimanche, on gère mal notre fin de match et nos temps faibles. Mais sur cette fin de match face à Saint-Jory et ce match face à Brassac, on répond présent. On est sur une trajectoire ascendante donc on peut espérer un meilleur avenir. On fera tout à l’entraînement pour recevoir dignement La Nicolaïte dimanche prochain”.

MEO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here