Que serait un rugbyman sans ses épaules ? Rien ! C’est pour cette raison toute simple, que certains se les protègent avec beaucoup de soin. Souvenez-vous de Thomas et son escalope protectrice, de François et son strap manique-fique, mais aussi de Mathieu et son pull porté sur les épaules, et puis de Charlie, qui n’était pas prêt à jeter l’éponge avant une finale territoriale. Il semblerait d’ailleurs, que le printemps soit propice à la protection rapprochée du haut des corps visiblement plus meurtris en fin de saison…
Pour preuve, Alex et Stéphane de du Fontenay Luçon Rugby Sud Vendée. Les deux joueurs ressentaient le besoin de protéger l’épaule droite. Alex, ancien boxeur, vit sa première année au rugby et joue 3ème ligne centre : autant dire que ça pique un peu au niveau du haut du corps. Stéphane lui, joue 2ème ligne, le papi de l’équipe s’était blessé en loisir la veille, mais n’a pas voulu lâcher les copains à deux matchs de la fin de saison.
A défaut d’avoir un body protector, les deux solides ont opté pour une solution plus économique, mais pas forcément plus sécurisante. Il n’empêche, qu’à l’aide d’un strap des années 80, et d’une éponge double face végétale, préconisée par le soigneur maison (que nous appellerons Bob), ils ont disputé leur match sans se soucier de quoi que ce soit. A part cette photo que nous diffusons juste pour confirmer que les deux guerriers se portent bien. Leurs épaules aussi. L’histoire ne dit pas s’ils ont gardé l’éponge pour faire la vaisselle ensuite…
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ