Insolite : les épaules de Charlie pas prêtes à jeter l’éponge – L’EMD Rugby Plaine de l’Ain vient de s’ouvrir les portes de la finale territoriale AURA Nord de régionale 1. Une performance collective, qui permet de mettre en lumière, aussi, l’initiative individuelle et plutôt originale d’un de ses joueurs. En guise de protection, nous avions connu les maniques (voir article : un strap manique-fique), , un pull tout simplement, et même de la viande (L’exploit de Thomas qui défend son bout de gras). Cette fois, nous vous présentons, Charlie, un petit bonhomme en mousse…
Charlie a préparé la demi-finale comme les autres rencontres, avec beaucoup de minutie. Le trois-quarts centre a juste innové pour protéger ses épaules, qui le font souffrir assez souvent selon nos informations. A défaut de mettre des épaulettes, ou tout autre astuce rappelée plus haut, pour les prémunir de tout choc douloureux, Charlie a opté pour une protection « système D » à base… d’éponges.
BOB l’éponge…
Pas la magique bien connue des rugbymen des années 80, mais celle qui sert à faire la vaisselle. Charlie a lu quelque part que ces éponges absorbaient l’eau comme jamais et moussaient fortement. Il s’est donc dit qu’il pouvait les utiliser pour absorber les chocs, et faire mousser son jeu d’attaque. Muni de ces éponges magiques nouvelle génération, il s’est donc fait strapper les épaules avec.
Efficace au grattage, Charlie a fait son match, sans (trop) souffrir des épaules, ni jeter l’éponge pensez-donc. Nul ne sait s’il reconduira cette opération, mais ce qui est certain, c’est qu’il a hérité d’un beau surnom : Bob l’éponge. En même temps, avec une telle initiative, impossible pour eux, comme pour RugbyAmateur, de passer l’éponge.