Fédérale 3 – William Astolfi (Muret) : “Hors de question de baisser les bras !”

0

William, quel est ton sentiment après cette défaite à Pézénas ?
On fait une bonne entame de match, on domine même nettement pendant 20 minutes. Le problème c’est qu’on ne marque que 3 points. Et puis, sur la première occasion de Pézénas, ils marquent un essai. Et comme on est fragile, on prend l’eau en encaissant deux nouveaux essais en dix minutes. Autant dire que le match était plié.

Ce n’est pas la première fois que ce scénario se produit

C’est vrai, même s’il nous est arrivé de prendre 3 essais en vingt minutes, en première mi-temps. C’est dommage parce qu’on réagit bien. mais est-ce dû au fait que l’équipe adverse lève le pied ou nous qui envoyons plus de jeu parce qu’on n’a rien à perdre…je ne sais pas vraiment.

Comment expliquer ce classement (avant dernier) ?

Les coachs font du bon boulot, incontestablement, mais les joueurs ne se connaissent pas suffisamment. Il y a eu 30 départs pour autant d’arrivées à l’inter saison. On a bien fait un stage, mais certains gars ont repris très tard, sans compter des blessés. A mon niveau, j’ai joué au centre associé avec le même joueur pour la deuxième fois seulement. On n’a jamais aligné la même équipe, deux matchs d’affilée. On manque de liant entre les avants et derrière. L’équipe ne joue pas comme une unité. Défensivement, on n’avance pas, on subit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here