Poule 7
On l’a vu, Nègrepelisse est passé tout près de faire chuter Fumel, le leader. Avec quatre points au compteur en autant de matchs, le Tarn-et-garonnais font le dos rond, mais devront absolument vaincre Ribérac dimanche. Mais les joueurs de Dordogne sont redoutables en ce début de saison, et occupent la troisième place avec Grenade, qu’ils avaient battu en ouverture de championnat. Les joueurs de Kiki Géraud réussissent depuis un sans fautes, et viennent d’aligner trois victoire de rang, dont un convaincant succès face à Tournon (29-9). Deuxièmes, les jaune et noir iront sûrement chercher quelque chose à Monflanquin ce dimanche.
Les résultats
Grenade 29-9 Tournon
Poule 10
Tournefeuille ne retiendra que la victoire, qui leur permet d’occuper ex-aequo la deuxième place du classement, partagée avec Pamiers, qui a livré une belle performance offensive. Le FCTT ramène un bon nul de son déplacement dans le 64. Les hommes du président Cazeneuve attendent de confirmer en recevant…Tournefeuille pour un derby qui s’annonce prometteur.
Mathieu Richard, talonneur de Tournefeuille : Comme contre Peyrehorade, on fait une entame catastrophique, menés 0-8 sans toucher le ballon au bout de 5 minutes. Ensuite on revient très bien dans le match, on les étouffe en marquant deux fois avant la pause pour mener 15-11. On score de nouveau en deuxième mi-temps mais on les laisse revenir dans le match suite à une période de flottement. Ensuite on est partagé entre la volonté d’obtenir l’offensif et la crainte de se faire contrer en fin de match. On constate qu’on a du mal face à ces équipes qui nous opposent une vaillance parfois à la limite. A nous de trouver les solutions pour s’adapter et afficher une meilleure maîtrise.
Patrice Galy, cellule de recrutement Pamiers : Un grand match, avec deux équipes décidées à envoyer du jeu. On fait vingt cinq premières minutes et vingt cinq dernières remarquables. Leur buteur les maintient dans la partie, mais le bonus arrive sur la fin. Nous respectons notre feuille de route, il faut concrétiser à l’extérieur maintenant. Nos jeunes joueurs s’affirment, ce qui est un encouragement pour notre école et les éducateurs.
Les résultats
Tournefeuille 22-17 Ger
Coarraze Nay 12-12 FCTT
Pamiers 38-23 Mouguerre
Poule 11
Rieumes enchaîne un quatrième succès et conforte sa place de premier avec cinq points d’avance sur le second, la Côte Vermeille. Castelanaudary emporte le derby à Gruissan pour le plus grand plaisir de son coach Eric Mercadier : « Le calendrier nous proposait trois déplacements en quatre rencontres, le fait de gagner à Gruissan nous permet de mieux aborder les prochains matchs ». Quant à Saint-Girons, passé à côté de son entame à Rieumes, et pourtant proche de l’emporter, profite de son point de bonus défensif pour pointer à la troisième place à égalité avec le ROC. Les ariégeois reçoivent Gruissan, Rieumes se déplace au Boulou, et Castelanaudary voudra confirmer à domicile contre Quillan, en difficulté en ce début de championnat.
Les résultats
Rieumes 24-20 Saint-Girons
Gruissan 3-6 Castelnaudary