Fédérale 3 – Causeries et debrief

0

Poule 7

On l’a vu, Nègrepelisse est passé tout près de faire chuter Fumel, le leader. Avec quatre points au compteur en autant de matchs, le Tarn-et-garonnais font le dos rond, mais devront absolument vaincre Ribérac dimanche. Mais les joueurs de Dordogne sont redoutables en ce début de saison, et occupent la troisième place avec Grenade, qu’ils avaient battu en ouverture de championnat. Les joueurs de Kiki Géraud réussissent depuis un sans fautes, et viennent d’aligner trois victoire de rang, dont un convaincant succès face à Tournon (29-9). Deuxièmes, les jaune et noir iront sûrement chercher quelque chose à Monflanquin ce dimanche.

Fumel Negrepelisse 09 2014 (4)
Nègrepelisse s’est retrouvé sur les fondamentaux à Fumel. Reste à confirmer contre Ribérac ce dimanche (photo A. Monté)

Les résultats

Fumel 12-11 Nègrepelisse

Grenade 29-9 Tournon

 

Poule 10

Tournefeuille ne retiendra que la victoire, qui leur permet d’occuper ex-aequo la deuxième place du classement, partagée avec Pamiers, qui a livré une belle performance offensive. Le FCTT ramène un bon nul de son déplacement dans le 64. Les hommes du président Cazeneuve attendent de confirmer en recevant…Tournefeuille pour un derby qui s’annonce prometteur.

fctt coarraze2
Le FCTT attend la réception de Tournefeuille pour confirmer son nul à Coarraze (photo USCN)

Mathieu Richard, talonneur de Tournefeuille : Comme contre Peyrehorade, on fait une entame catastrophique, menés 0-8 sans toucher le ballon au bout de 5 minutes. Ensuite on revient très bien dans le match, on les étouffe en marquant deux fois avant la pause pour mener 15-11. On score de nouveau en deuxième mi-temps mais on les laisse revenir dans le match suite à une période de flottement. Ensuite on est partagé entre la volonté d’obtenir l’offensif et la crainte de se faire contrer en fin de match. On constate qu’on a du mal face à ces équipes qui nous opposent une vaillance parfois à la limite. A nous de trouver les solutions pour s’adapter et afficher une meilleure maîtrise.

Patrice Galy, cellule de recrutement Pamiers : Un grand match, avec deux équipes décidées à envoyer du jeu. On fait vingt cinq premières minutes et vingt cinq dernières remarquables. Leur buteur les maintient dans la partie, mais le bonus arrive sur la fin. Nous respectons notre feuille de route, il faut concrétiser à l’extérieur maintenant. Nos jeunes joueurs s’affirment, ce qui est un encouragement pour notre école et les éducateurs.

Les résultats

Tournefeuille 22-17 Ger

Coarraze Nay 12-12 FCTT

Pamiers 38-23 Mouguerre

 

 

Poule 11 

Rieumes enchaîne un quatrième succès et conforte sa place de premier avec cinq points d’avance sur le second, la Côte Vermeille. Castelanaudary emporte le derby à Gruissan pour le plus grand plaisir de son coach Eric Mercadier : “Le calendrier nous proposait trois déplacements en quatre rencontres, le fait de gagner à Gruissan nous permet de mieux aborder les prochains matchs”. Quant à Saint-Girons, passé à côté de son entame à Rieumes, et pourtant proche de l’emporter, profite de son point de bonus défensif pour pointer à la troisième place à égalité avec le ROC. Les ariégeois reçoivent Gruissan, Rieumes se déplace au Boulou, et Castelanaudary voudra confirmer à domicile contre Quillan, en difficulté en ce début de championnat.

Les résultats

Rieumes 24-20 Saint-Girons

Gruissan 3-6 Castelnaudary

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here