Semaine du 26/09 au 3/10
Les deux sont talonneurs remplaçants de l’Avenir Bleu Blanc à l’honneur. Kevin Delozé tout d’abord, pour avoir joué pendant plusieurs minutes sans… son maillot. Nathan Fontanel, ensuite, pour avoir essayé trois fois de jeter son protège dent à travers le grillage… pour trois échecs. Pour notre rubrique des Cagolins du weekend, les deux compères sont à l’honneur bien sûr…
Coach David à gauche sur la photo, a été élu cagolin de l’AS Narrosse pour… s’être retourné le doigt en réceptionnant un ballon. Ou comment mettre la main à la patte donc…
Benjamin s’est fait remarquer pour une action en apparence anodine. Et pourtant, le joueur de Salon-la-Tour veut aplatir le ballon dans son en-but pour un renvoi aux 22 à suivre. Mais il cafouille, l’ailier adverse suit, et profite de l’aubaine pour marquer. Benjamin, conscient de sa boulette, simule alors une faute. Son jeu d’acteur n’étant pas encore bien rôdé, l’arbitre est venu lui adresser un carton jaune pour simulation. La double peine donc, voire triple : essai, carton jaune et… cagolin !
A Bompas, l’esprit catalan règne, avec une touche gersoise aussi. Pour mieux comprendre : https://rugbyamateur.fr/decale-la-belle-histoire-du-bouclier-de-branus/
Victoire du SAF XV à Panjas. Guillaume Macua, après un folle chevauchée de 40m comme à ses 20 ans, finit l’action et plonge le poing rageur dans l’en but ! Sauf qu’il s’agissait de la ligne des 5 mètres. Elu logiquement Cagolin, le baroudeur en a été quitte pour porter un très bel ensemble rouge… écarlate.
Au TEC, la réserve a salué une belle passe à l’adversaire de « Sisco » pendant que l’équipe Une a visiblement apprécié à sa juste valeur la gestion du vent par M. Nicolas. Les deux héros du jour ont bien sûr été récompensé comme il se doit par le titre de Cagolin, avec la tenue de rigueur.
Découvrez LES MAFFRES DU WEEKEND en page 2