Ils n’étaient pas au bon endroit, ni au bon moment, et sont ressortis du pré légèrement cabossés. Ils (ou elles) sont les maffrés du weekend. Quant aux maladroits, étourdis ou auteurs d’une belle boulette, ils (ou elles) sont élus “cagolins” ou « cagolines ». Avec des gages plus ou moins délicats à respecter. Vive les traditions, vive le rugby amateur, vive l’esprit décalé…
Weekend du 17 et 18 octobre 2020
LES CAGOLINS DU WEEKEND
A Capdenac, Luc a voulu rentrer sur le terrain avec le maillot à l’envers. Ce que tout le monde avait remarqué, sauf lui visiblement. Le pilier s’est rattrapé ensuite en marquant un essai. Mais il a quand même été élu cagolin. Il s’en passe des choses sous la mêlée, et sous un kilt aveyronnais…
Leny, jeune pilier de la Salanque, distribue déjà de belles « cartouches » aux jambes, mais pas toujours avec la bonne épaule. Alors le membre de l’école de rugby du SCR XV a été élu cagolin. Et il a dû porter le bonnet qui va avec…
Les cagolins du weekend étaient nombreux à Auterive dimanche dernier : Benji s’est pris pour le coach, pendant qu’Axel a été pointé du doigt comme le roi de l’anti-jeu, mais s’est exercé sous les yeux de l’arbitre. Steve et Kévin ont quant à eux, été salué pour la qualité de leurs plaquages !
Jean-Baptiste Ferrer nous avait régalés de sa culture générale lors de notre grand quizz estival « Essai Party ». L’arrière de Pézens s’est une fois de plus distingué ce weekend, avec un superbe coup de pied en touche… direct. Il a été élu « Mata d’or » et cagolin du weekend par ses coéquipiers, qui auraient tout aussi bien voter pour Julien, auteur d’un coup de pied directement en ballon mort. Son capitanat l’aurait sauvé de la nomination selon nos infos. L’arrière audois en a été quitte pour se coiffer d’une Montéra, avant d’enjamber la « motocicleta »! Véritable tonnerre mécanique vert customisée avec talent par un fidèle sponsor Mac Auto. Le cagolin devra en passer pour faire une photo souvenir avec partenaire, comme « JB Federer » l’a fait (voir photo ci-dessous) avec Michel Miravette, patron de la « Pizerria Occitane », qui fait aussi traiteur.
Au Brulhois, dans le Tarn-et-Garonne, on peut jouer deuxième ligne, et simuler une bagarre. Pas bien ça, surtout quand derrière, on reçoit un carton jaune… et forcément, le costume de cagolin qui va avec !
LES MAFFRES DU WEEKEND
Le maffré du jour côté auterivain, est peut être celui du mois. En effet, Poupoule, s’amusait sous la douche avec ses copains quand il a glissé et s’est cogné la tête contre le bouchon de douche. Résultat : le capitaine s’est ouvert l’arcade ouverte. Du bon gros maffré non ?
Thomas, troisième ligne de l’US MORLAÀS, a laissé traîner la truffe au mauvais endroit au mauvais moment, dans le premier maul de la partie. Cette semaine, il portera un regard différent sur les maffrés du weekend…
Isabelle a son brevet de secourisme. Alors, elle s’est proposée pour devenir soigneuse à Marssac, en 4ème série. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne chôme pas. La preuve en images, prises par Christophe Fabriès…
Bastien, capitaine de l’Etoile Sportive Miramontoise a pris de plein fouet un… ailier de 40kg de moins que lui. Résultat, le pilier nous fait un clin d’oeil
Et puis un coup de chapeau à un bon gros maffré depuis le début de cette saison. Maxime, qui joue en promotion honneur à Souillac s’était déjà signalé il y a quelques semaines en étant cas contact au covid, et avait provoqué le demi tour du bus de son équipe le dimanche en fin de matinée (voir article : demi tour sans contact à deux heures du coup d’envoi). C’était à deux heures du coup d’envoi. Cette fois, il a attendu un quart d’heure avant le début du match pour s’ouvrir en grand les portes de notre rubrique « maffrés ». En effet, le Lotois a reçu un coup de… pouce d’un coéquipier à l’échauffement, dans l’oeil. Lui qui avait joué pilier titulaire en Une le weekend précédent, était aligné en 3ème ligne aile avec la réserve dimanche dernier. Poste qu’il découvrait, vu qu’il joue habituellement… deuxième ligne ! Ce bouche trou de luxe donc, sort vraiment du… Lot. Et pour couronner le tout, ce coup d’oeil de Maxime s’est déroulé le jour où la photo officielle de l’équipe était prévu. Donc on voit notre héros du jour poser avec un beau bandeau et l’oeil tuméfié. Mais cette histoire se termine bien, puisque son équipe s’est imposée et il a immortalisé lui-même ce succès par un beau selfie.