Promotion Honneur (1/2 finale) – Lavelanet, un vrai match d’Olmes face à Bressols

Ce sont deux équipes aux profils assez proches qui se présentaient à Cugnaux pour disputer une demi-finale plus qu'indécise. Sans pour autant être une surprise, la présence de Lavelanet et Bressols, à ce stade de la compétition n'était pas attendue de tous. Comme la météo, le sort du match s'annonçait incertain (par Beud Spencer)
Jeunes : la 25ème édition du Challenge de La Montagne Noire

Plus de 1000 enfants, de 7 à 15 ans seront réunis ce week-end à Revel (par Mic le Toutou)
Féminines : Gaillac, la passe de trois ?

Créée il y a seulement onze ans, la section féminine de Gaillac est inarrêtable depuis trois ans. Parties de fédérale 3, cette année encore, elles ont validé leur ticket pour l'échelon supérieur, et se retrouvent en finale du championnat de France face à...Castres. Aurélie Pinot, capitaine de l'équipe revient avec nous la demi-finale, leur parcours et nous donne son sentiment avant cet ultime derby. (par Jonah Lomu)
3ème série : Caraman « panse » à ses blessés

Après avoir attendu avec impatience l'officialisation de sa montée en 2ème série, et avant de jouer son quart de finale contre Brignemont ce dimanche, Caraman prépare ses phases finales en ayant une pensée pour ses blessés de la saison...
L’interview décalée de…Christophe Montaut (Ste-Foy-de-Peyrolières)

A bientôt 39 ans, voici un autre joueur qui a décidé de raccrocher les crampons. Attaché à Sainte Foy de Peyrolières, son club de club où il a commencé, il y finit donc sa riche carrière. Le demi de mêlée tire un trait sur sa vie de joueur, et joueur-entraîneur aussi, mais pas sur le rugby, il pense y revenir un jour. Dans l'immédiat, Christophe revient avec nous sur ses 33 années de rugby, ses souvenirs, ses copains, avec franchise et gourmandise aussi. (par Jonah Lomu)
Féminines : Castres, elles veulent aller au bou…clier

Les filles du Castres Rugby Féminin se déplaçaient à La Rochelle ce dimanche pour y affronter l’ASRUC de Rouen. Si la montée en Elite 2 était assurée pour les deux équipes, l’enjeu était surtout une place en finale de Fédérale 1, pour donner plus de poids à cette montée. Le match des supporters avait déjà été remporté par les bleu et rose. Franchement pas favorites face à des rouennaises qui avaient dominées la poule 1, les castraises ont pu compter sur la « 16ème fille » ! (par Oh my BOD)
Jeunes – Le Trophée du Sidobre et le Challenge Francis Rui

Autre rendez-vous incontournable de la région lors du week-end de Pâques, le Trophée du Sidobre. Avec plus de 2 000 personnes présentes au total, ce rassemblement a encore été couronné de succès. Même des joueurs pros ont fait le déplacement (par Simon Templar)
Jeunes – Gros succès pour le Challenge Philippe Cogo de Verfeil

Ah Pâques, ses traditions, le chocolat, le lundi férié et...les tournois pour les jeunes. Coup de projecteur sur l'un deux, celui de Verfeil, qui rassemblait samedi les catégories U9 à U13, soit près de 800 enfants !
Saint-Gaudens : du changement avec les Belascain à l’Honneur

Le club commingeois a vécu une saison délicate en terminant avant-dernier de la poule 13 de fédérale 3. Une relégation en Honneur qui entraîne des changements au sein du staff de l'équipe 1 avec un nouvel homme fort, Christophe Laurent. L'actuel entraîneur des Belascain expose ses ambitions pour la future saison.
Fédérale 3 – Grenade « in », Nègrepelisse « out »

C'était le match le plus attendu de la fédérale 3 ce dimanche. Un véritable 32ème de finale, entre un habitué du niveau, Grenade, et un promu qui n'a cessé de surprendre, Nègrepelisse. Deux trajectoires différentes néanmoins puisque les Tarn-et-garonnais ont fait la course en tête, alors que Grenade a cravaché pour revenir dans les quatre premières places. Malheur au vaincu donc.
Féminines : l’exploit du BSORF

Le défi était de taille pour les joueuses de Blagnac-Saint-Orens. Préserver un tout petit point d'avance acquis au match aller avant d'aller en terre bretonne, affronter Rennes.
Balma : incendie au club house

Dans la nuit de vendredi à samedi denier, le concierge présent à côté des installations sportives de Balma, a signalé un début d'incendie.
L’interview décalée de… Mathieu Busque (Grenade)
Une interview décalée en forme d'hommage cette semaine. Pour un futur jeune retraité du rugby de 30 ans. Capitaine de Grenade, son club de cœur, Mathieu Busque espère une belle sortie avant ce qu'il considère comme un 64ème de finale contre Nègrepelisse ce dimanche. Le pompier de service a répondu à nos questions décalées, sans s'enflammer. (par Jonah Lomu)
4ème série : les affiches des 1/4 de finale

Voici les 8 équipes qui se disputeront le titre de champion des Pyrénées. Entre parenthèses, vous en avez pris l'habitude, le lieu de ces confrontations qui se dérouleront le 27 avril.
2ème série (1/4 de finale) – Carbonne en demi…mesure face à Briatexte

Après avoir écarté La Barguillère en barrages, Briatexte, 6ème de sa poule, arrivait décomplexé au stade de L'Union pour disputer un quart de finale presque inespéré. En face, Carbonne, montée en 1ère série acquise, avait eu une semaine de repos pour bien préparer les phases finales. Le match s'annonçait déséquilibré...il n'en a rien été. (par Jonah Lomu)
L’interview décalée de…Kevin Dissane (Marssac)

Rapide, spectaculaire, capable de grandes accélérations, et d'un sens de la course inné, voilà les qualités de Kévin Dissane. Oh, pas dans le rugby non, mais dans le motocross son autre passion. Côté ovale, il vaut mieux l'avoir avec soi quand même, c'est plus sûr. Il est à classer dans la catégorie des doux, durs et dingues. Il a posé ses crampons et son casque pour répondre nos questions décalées. Trois, deux, un...lisez ! (par Jonah Lomu)












