LA photo de l’année : deux vainqueurs à égalité !

0

Pour une première, c’est une grande première. Tout comme la photo la plus drôle de l’année, il y a eu bataille pour élire LA photo de l’année. Il faut avouer qu’ici aussi, le choix était compliqué au vu des photos superbes et variées pré-sélectionnées. Mais fait rarissime, deux d’entre elles se sont rapidement détachées pour ne plus su quitter et finir ex-aequo avec 41% des votes. Un véritable plébiscite pour Sébastien Méric et Jean-Patrick Lapeyrade, les deux auteurs de ces clichés, désormais célèbres. Bravo messieurs ! Et quitte à faire “cliché”, nous tenons à dire un grand bravo et immense merci à Alain, Norbert, Raoul, Greg, Adeline, Claire, Sabine, Laetitia, Stéphane, Gilbert, Helène, Marine, Marc, Jean René, Pascal, Emilie, Stéphanie, Sophie, Nicolas, Virginie, Djé, …ils se reconnaîtront. Sans oublier toutes celles et ceux qui, dans leurs clubs respectifs, veulent rester cachés derrière leurs zooms, mais que nous saluons pour leur confiance et leur complicité à notre égard. On se retrouve la saison prochaine. Avec grand plaisir ! (par Paul Laroïd)

 

 Photo de l’année 2013-14 : La solitude du buteur (photo Sébastien Méric alias John)

Quart de finale du championnat de France de Fédérale 2. Fin du match, Saint-Sulpice-sur-Lèze vient d’égaliser face à Graulhet en toute fin de match avec transformation à suivre. Le buteur se retrouve à l’ombre des tribunes de Blagnac, mais en coin…et pas franchement aidé par les supporters tarnais. Cette photo, magnifique, restera gravée dans les mémoires des deux équipes. Finalement, le ballon s’élèvera et finira sa course sur le poteau. 20-20, prolongations. La suite, on la connaît, Graulhet s’imposera.

La solitude du buteur
La solitude du buteur

 

 

Photo de l’année 2013-14 : Mêlée peu ordinaire (Jean-Patrick Lapeyrade)

L’Armagnac-Bigorre, chère à Jean-Patrick Lapeyrade, l’incontournable photographe du coin, à l’honneur avec cette photo étonnante mais tellement symbolique. Les joueurs de Laloubère et du VValls XV forment une mêlée spontanée pour venir en aide aux pompiers, eux-mêmes venus en aide à l’un des leurs. Au coeur de l’hiver, sur des terrains détrempés, l’arbitre en personne pousse aussi. Une raison de plus pour que Rugby Amateur suive de près ce comité dès la rentrée prochaine.

 

Mêlée peu ordinaire
Mêlée peu ordinaire

Cadeaux pour les deux vainqueurs ex-aequo

Pour ce grand jeu concours, APPART CITY a aussi tenu à répondre présent. Notre partenaire offre ainsi 1 week-end à Sébastien et Jean-Patrick dans l’une des 76 résidences de notre beau pays ! Messieurs, vous êtes priés de nous contacter par mail à redaction@rugbyamateur.fr pour venir retirer vos billets.

 

Pass Rugby Amateur

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here