Rugbeach 2014 : Force 6

0

Bon d’accord, on peut être en vacances et tomber par hasard (si, si) sur un gros tournoi de beach rugby non ? D’autant que cette sixième édition a été à l’image de la météo : agitée. Beaucoup de monde pour autant d’ambiance et ce, du vendredi au dimanche soir, appuyé par l’arrivée du Tour de France cycliste et à la voile, qui a fait de Gruissan la capitale du sport français ce week-end. Retour sur ces 72h chrono…

Rugbeach Party 2014 ( crédit photos Rugby Amateur (27)
Les indiens étaient d’attaque…
Rugbeach Party 2014 ( crédit photos Rugby Amateur (47)
…la Team Borat aussi n’avait pas froid…aux yeux !

Dès le vendredi après-midi, toutes les équipes arrivaient une à une pour prendre place dans les célèbres chalets ou sur le terrain local, transformé pour l’occasion en camping. Tout le monde était prêt pour la soirée inaugurale, qui se déroulait sur la plage, jusqu’à tard dans la nuit. Certains ont eu du mal à se lever, au contraire du vent, mais le tournoi, organisé par toute l’équipe des 8 magasins Ô Rugby, commençait malgré tout dans les délais. Le sable, généreusement arrosé par une belle averse matinale, permettait à toutes et tous, de faire apprécier ses appuis pour éviter l’adversaire et des plongeons spectaculaires pour inscrire une guirlande d’essais. Il faut dire que plus de 200 équipes, dont une vingtaine de féminines, s’étaient inscrites pour profiter de ce grand moment du rugby régional. A l’heure du déjeuner, tout ce beau monde n’hésitait pas à ravitailler diététique à coup de sandwichs saucisse et frites, voire même de tapas. Malgré la proximité de la mer, ce sont bien des vagues de houblon qui déferlaient sous les tentes bodegas et ailleurs. De mousse, il en était question avec un bain géant qui permettait à chacun de laver l’affront (des défaites matinales) et le front (sali par le sable humide). Le drapeau vert restait hissé haut toute la journée sur la Rugbeach, jusqu’à l’entrée en lice des VIP. Là, le drapeau jaune était à l’honneur pour accueillir le parrain de cette édition, James O’Connor. Souriant et très disponible, l’australien avait emmené dans son sillage Delon Armittage, avant de rejoindre Tignes et leurs collègues toulonnais dès le lendemain. Ce qui n’empêchait pas les deux internationaux de jouer le jeu aussi sur le terrain. Côté français, Rémi Lamerat, suivi de près par son pote Ibrahim Diarra, représentait sa team avec une bonne humeur contagieuse. La Shilton Racing Team 69 (excusez du peu) regroupait de son côté des talents de tous horizons. Greg Anquetil, le handballeur toujours aussi “barjot”, le footballeur Philippe Dehu, mais aussi Pierre Augé, Top Chef 2014, de Béziers.

O'Connor, Armittage, Lamerat, Diarra, et bien d'autres encore ont assuré le spectacle
O’Connor, Armittage, Lamerat, Diarra, et bien d’autres encore ont assuré le spectacle

Enfin, une sélection des îles pacifiques régalait le public massé autour du terrain d’honneur, de quelques prouesses dont ils ont le secret. Djay Style, aux platines et au micro assurait le tempo et n’hésitait pas à donner de sa personne pour participer au tournoi. De même que les Spirit Cheerleaders. Malgré une météo incertaine, la cité audoise voyait débarquer sur le port, puis à “la Villa”, (l’incontournable maison festive locale), les rugbeach boys and girls…jusqu’au dimanche soir pour un closing de feu, que le secret médical nous oblige de garder pour nous. Unweek-end réussi encore, cher à Sébastien Viguié, le grand organisateur de l’événement, qui nous confiait sa satisfaction à la fin de cette nouvelle édition : “Une super édition, encore. C’est un concept qui plaît, il n’y a qu’à voir le nombre de participants, qui viennent de partout. Je remercie bien sûr la Mairie, les collectivités, qui rendent possible ce genre de week-end, tous les sportifs qui répondent présent, sans oublier les djay”. Et “Baba” de nous glisser discrètement ce que l’on peut considérer comme un scoop pour l’année prochaine “La rugbeach en sera à sa 7ème année, le rendez-vous est apprécié de toutes et tous. On peut donc imaginer plusieurs étapes, ailleurs qu’à Gruissan.” A quand une rugbeach au Cap d’Agde avec David Guetta alors ? Plusieurs jours seront nécessaires à certains pour récupérer d’abord et y réfléchir ensuite. Dans tous les cas, on sera là pour vous en parler. Notre dévouement n’a pas de limites, même en période de vacances…

Rugbeach Party 2014 ( crédit photos Rugby Amateur (13)
Gestion du tournoi, de la musique, de l’évènement. De gauche à droite : Pierrick Riche (Ô Rugby), Djay Style, et “Baba” Viguié, avec un James O’Connor tout sourire

 

 

 L’Album photos de la Rugbeach Party 2014 (interdit aux moins de 12 ans…ou presque)

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here