Poule 1
Verfeil est passé par la petite porte contre Montech, mais ce succès certes étriqué, vaut cher dans la course aux deux premières places. Il permet en effet de prendre cinq points d’avance sur le TEC, qui reste sur cinq succès d’affilée et prétend plus que jamais à la montée directe. Pas sûr que Brassac l’entende ainsi, surtout après son succès face à Villemur. Villemur et Montech, les deux promus défaits ce dimanche, auront malgré tout, un rôle important à jouer dans cette poule, à n’en pas douter. Séverac remporte un précieux succès face à Montredon, autant pour le maintien que pour la convoitée sixième place. Toutes les rencontres de ce dimanche vaudront le détour. Verfeil et le TEC sont de sortie, respectivement à Séverac et Labruguière. Montech reçoit Brassac, pour une revanche qui sent la poudre, et Villemur se prépare à un nouveau déplacement périlleux dans le Tarn, à Montredon cette fois-ci.
Réaction
Stéphan Brunel (président de Villemur) : Aucune déception pour ma part, malgré une défaite 8 à 0. J’ai retrouvé sur le terrain un plein de volonté en l’absence de leur capitaine, avec un bel esprit de groupe. Nous avons dominé une grande partie du match sans pouvoir transpercer un rideau défensif bien en place. Leur jeu au pied a su faire la différence et nous a mis sous pression en fin de match, leur donnant la victoire. Je félicite nos garçons qui ont répondu présents pour ce match reporté et joué, sur un terrain vraiment détérioré .
Résultat
Séverac 10-3 Montredon
Verfeil 10-9 Montech (voir le résumé et les réactions)
Brassac 8-0 Villemur
Classement
Poule 2
C’était un match au sommet de la poule 2. Ramonville a finalement dominé Cazères pour dépasser Seilh et revenir à 5 points de Saint-Lys, les deux équipes à les avoir battus cette année. La lutte pour les deux premières places sera disputée jusqu’au bout. Une lutte à laquelle Cazères peut toujours prétendre, mais qui traîne la défaite à domicile contre Seilh comme un fardeau. Les hommes du président Couzinié ne devront plus lâcher de points d’ici la fin de saison. Les confrontations directes seront décisives, mais attention aussi à ne perdre pied chez les prétendants à la qualification, comme Bonnac, Le Fousseret et L’Isle-en-Dodon, capables de jouer un vilain tour aux leaders. Dès ce dimanche, Ramonville n’aura pas la tâche facile à Bonnac, tout comme Cazères à L’Isle-en-Dodon.
Résultat
Ramonville 23-6 Cazères
Classement mis à jour