1ère série – Le point après les matchs en retard

0

Poule 1

VERFEIL MONTECH2
Verfeil s’est montré réaliste face à Montech (photo D. Host)

Verfeil est passé par la petite porte contre Montech, mais ce succès certes étriqué, vaut cher dans la course aux deux premières places. Il permet en effet de prendre cinq points d’avance sur le TEC, qui reste sur cinq succès d’affilée et prétend plus que jamais à la montée directe. Pas sûr que Brassac l’entende ainsi, surtout après son succès face à Villemur. Villemur et Montech, les deux promus défaits ce dimanche, auront malgré tout, un rôle important à jouer dans cette poule, à n’en pas douter. Séverac remporte un précieux succès face à Montredon, autant pour le maintien que pour la convoitée sixième place. Toutes les rencontres de ce dimanche vaudront le détour. Verfeil et le TEC sont de sortie, respectivement à Séverac et Labruguière. Montech reçoit Brassac, pour une revanche qui sent la poudre, et Villemur se prépare à un nouveau déplacement périlleux dans le Tarn, à Montredon cette fois-ci.

Réaction

Stéphan Brunel (président de Villemur) : Aucune  déception  pour  ma  part, malgré  une  défaite  8  à  0. J’ai  retrouvé  sur  le  terrain  un  plein  de  volonté en l’absence  de  leur  capitaine, avec un bel esprit de groupe. Nous  avons  dominé   une  grande  partie  du  match sans  pouvoir  transpercer  un rideau  défensif  bien en place. Leur  jeu au  pied  a  su  faire  la  différence et nous  a  mis  sous  pression  en fin  de  match, leur  donnant  la victoire. Je  félicite  nos  garçons qui  ont répondu  présents  pour  ce match  reporté  et  joué, sur  un  terrain  vraiment  détérioré .

Résultat

Séverac 10-3 Montredon

Verfeil 10-9 Montech (voir le résumé et les réactions)

Brassac 8-0 Villemur

Classement

classement poule 1 1ère série

 

 

 

 

 

 

 

 

Poule 2

C’était un match au sommet de la poule 2. Ramonville a finalement dominé Cazères pour dépasser Seilh et revenir à 5 points de Saint-Lys, les deux équipes à les avoir battus cette année. La lutte pour les deux premières places sera disputée jusqu’au bout. Une lutte à laquelle Cazères peut toujours prétendre, mais qui traîne la défaite à domicile contre Seilh comme un fardeau. Les hommes du président Couzinié ne devront plus lâcher de points d’ici la fin de saison. Les confrontations directes seront décisives, mais attention aussi à ne perdre pied chez les prétendants à la qualification, comme Bonnac, Le Fousseret et L’Isle-en-Dodon, capables de jouer un vilain tour aux leaders. Dès ce dimanche, Ramonville n’aura pas la tâche facile à Bonnac, tout comme Cazères à L’Isle-en-Dodon.

ramonville cazeres 01 15
Ramonville a fait vaciller Cazères, mais le sort de la poule reste toujours ouvert (photo S. Lafranque)

Résultat

Ramonville 23-6 Cazères

Classement mis à jour

CLASSEMENT 1ere serie poule 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here