Fédérale 2 : Alexandre Rayssac, fin de carrière prématurée

0

Pas épargné par les blessures, la dernière aura été celle de trop. Alexandre Rayssac, a en effet subi un choc aux cervicales le 28 octobre dernier à Mazamet, obligeant le puissant troisième ligne de Villefranche-de-Lauragais à ranger définitivement les crampons…

“J’ai eu le bras engourdi et une partie du cuir chevelu anesthésié, c’est encore le cas aujourd’hui pour le cuir chevelu. J’ai fini le match avec un bon mal de tête, des douleurs, et des pertes de force dans le bras gauche. J’ai passé une IRM, révélant un débord discal entre c3 et c4, j’ai consulté plusieurs avis médicaux dont un neurochirurgien qui m’a dit stop au rugby car j’ai le canal rachidien trop étroit avec une légère compression de la moelle épinière. Le risque de paralysie est réel si i je reprends un coup. Les médecins m’ont déclaré inapte au rugby, donc pour moi c’est terminé, il faut se faire une raison.”

Alexandre s’était déjà mué en jeune papa attentionné, il le sera donc encore plus dorénavant. Et gardera pour lui quelques très bons souvenirs rugbystiques, comme celui d’avoir joué contre et avec son frère Yoann (voir l’article). Nous te souhaitons bon vent Alex…

44932456_2118032578514794_7831128701042425856_o
La dernière photo en action d’Alexandre lors du match contre Mazamet le 28 octobre 2018 (photo Serge Gonzalez)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here