Bonne action : Les Infernalles solidaires avec « Féminité sans abri »

3
418

Amandine Vernhié aime le rugby et l’a pratiqué du côté de Luzech dans le Lot. Mais un heureux événement l’a tient éloignée des terrains. Mais l’infernalle ne reste pas les bras croisés pour autant et s’occupe notamment de prendre des (très belles) photos de ses copines joueuses (voir article Luzech-Romagnat). Elle a aussi eu une idée qui méritait d’être mise en lumière…

luzech féminines 12 17 romagnat (4)
A la ville comme sur le terrain, les Lotoises sont toujours aussi généreuses

« J’ai découvert l’association Féminité sans abri sur Facebook, et en ces temps d’entraide entre femmes, j’ai pensé qu’il aurait été bien de faire une petite collecte de nos échantillons et autres produits de beauté qui encombrent nos placards de filles. J’ai lancé l’idée sur notre groupe de communication et évidemment les filles ont toutes répondu présentes ».

Pour rappel, « Féminité sans abri » est une association qui a vue le jour il y a trois ans, et qui a pour but de redonner dignité et Féminité aux femmes dans la précarité. Cette association loi 1901 s’intéresse aussi aux mêmes problématiques pour les enfants, les hommes et les familles. L’action consiste en une collecte de produits de soins, d’hygiène et de beauté (échantillons ou en grand format) auprès de particuliers, ou entreprises. Ils sont ensuite redistribués sous forme de kits, de taille et de contenu différent selon les besoins, dans des foyers d’urgences, maisons d’accueils, foyers de femmes isolées, et toute personne précaire, quel que soit l’age, le sexe ou la religion.

Amandine a donc prévenu les filles qu’elle viendrait récupérer leurs dons lors d’un entraînement. « J’avais 5 poches pleines qui m’attendaient » confiait fièrement celle qui se prépare à être maman pour la deuxième fois,  « Je connais leurs valeurs humaines donc je n’étais pas vraiment surprise. Elles sont sensibles, attentionnées, solidaires et participent à leur façon, à faire évoluer le monde dans lequel elles vivent. »

Ce gros colis a été déposé à la Poste, direction la Gironde, au siège de l’association. « C’est un petit geste mais qui va compter pour ces femmes dans le besoin. Voilà, on fait du rugby et on partage des valeurs qui sont extensibles à l’infini. »

Des valeurs qui existent bel et bien dans lesquelles votre média préféré croit plus que jamais… et souscrit totalement à cette initiative qui méritait d’être médiatisée. Bravo, Amandien, bravo les Infernalles, et bon courage à l’association « Féminité sans Abri », RugbyAmateur.fr vous soutient !

 

27459318_1985170461747912_6549678924474894806_n
Une belle collecte

Découvrir le site internet de l’Association 

Comment Adhérer ? 
https://www.helloasso.com/…/f…/adhesions/bulletin-d-adhesion

Vous souhaitez aider ? Envoyez des : 

* gels douche, savons, shampoings, après shampoing
* protections hygièniques, tampons, lingettes intimes, préservatifs
* Crèmes corps
* brosses à dents, dentifrices, bains de bouche
* crèmes hydratantes , antirides, fonds de teint, eau micellaire, masques
* rasoirs, coton tiges , coton, mouchoirs, pansements
* Miroirs, kits de coutures, maquillage, coupe-ongles,limes a ongles, pince à épiler , peignes, bijoux
* Couches bb toutes tailles , produits hygiène bb
* Chaussettes, bonnets, gants, écharpes
* pochettes a maquillages, trousses de toilette , tout support pour un colis d’hygiène

(échantillons ou grands formats, non périmés et non entamés)

26232214_1975342326064059_2149253502947856798_o
26232214_1975342326064059_2149253502947856798_o
Partager

3 Commentaires

  1. Un grand Merci pour votre soutien envers notre action , qui nous démontre chaque jour , l’existence d’ une grande solidarité . Merci . L’Equipe de Féminité Sans Abri

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here