3ème série – Historique pour le RC Rougier

0
2053
Il y a toujours des petites histoires dans la grande lors d’une saison, surtout en phases finales. Celle du RC Rougier, petit club du sud de l’Aveyron en est le parfait exemple. Car les joueurs de Camarès (nom du village) vont disputer une finale du championnat de France, une performance encore utopique il y a quelques mois…
35148753_841742889350580_3414721067309072384_n
En rouge et… vert exceptionnellement pour ne pas confondre les maillots avec leurs adversaires du jour
Face à Sainte-Geneviève, formation du Comité Ile de France, la partie n’était pas gagnée à l’avance. Encore moins à la pause, où le score de partité (7-7) laissait espérer les deux camps. Mais le RCR a su provoquer sa chance et son destin, en claquant un drop, et en inscrivant deux essais, tous deux transformés, qui propulsait l’équipe en finale, et tout un club dans une joie immense. Car Le RC Rougier-Camarès peut s’enorgueillir de récolter le fruit d’un travail de longue haleine. Celui d’une formation dans sa propre école de rugby, et de l’entente cadets-Juniors (avec St Affrique et Séverac), qui porte ses fruits, et permet de coucher sur la feuille de match une majorité de joueurs qui en sont issus.
Tout un village est mobilisé, et plus encore, car le défi est immense : venir à bout du grand, très grand favori, le XV de la Save. Une équipe championne du Midi-Pyrénées, tout comme sa réserve, et qui impressionne à chacune de ses sorties, tant ses joueurs, dont certains ont goûté à un des niveaux bien supérieurs, semblent inarrêtables. Le statut de favori est d’autant plus renforcé, que lors de leurs deux rencontres en phase régulière, le XV de la Save s’est imposé à deux reprises. Mais impossible n’est pas camarésien. Et nul doute que tous les supporters des sangliers bleus et rouges se déplaceront en masse à Graulhet, lieu choisi pour accueillir le dernier épisode d’une saison, décidément riche en émotions…
35194178_841742879350581_4217806954396909568_n
Un huit de devant conquérant, qui aura fort à faire contre celui, très expérimenté, du XV de la Save

Réactions
Thomas Reynes entraîneur-joueur des arrières (auteur d’un drop) :  « L’équipe s’est montrée solidaire et guerrière du début à la fin du match, à l’image de toutes ces phases finales. Il faudra continuer de l’être pour venir à bout de cette très solide équipe de la Save . »
Elian Gomez (capitaine) : » Je suis fier du groupe qui continue de progresser de semaine en semaine. Nous avons la chance de ne pas avoir trop de blessés, ce qui nous laisse un espoir dans cette finale à venir, bien que le XV de la Save soit une grosse équipe. Nous nous battrons avec nos armes ».
Elian Gomez, capitaine heureux
Yoann Arvieu entraîneur-joueur des avants : « C’est inespéré pour notre petit club et notre petit village de se retrouver à ce niveau de la compétition. Le XV de la Save part ultra favori, c’est certain, mais nous ne lâcherons rien ».
Partager

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here