XIII – Elite 1 : C’est la reprise !

0

AS Carcassonne XIII : Jean-François ALBERT : La préparation s’est très bien passée, nous avons engagé un préparateur physique à temps plein pendant les trois mois (juin, juillet et août), et son travail s’est fait ressentir lors des tests physiques. Nous sommes ambitieux et réalistes, nous avons un groupe pour décrocher un titre. Maintenant ce ne sera pas facile, car six équipes ont les capacités pour aller au bout.

XIII Limouxin : Karl TEMATA : Nous nous sommes bien entraînés durant l’intersaison. Nous avons principalement axé notre travail sur l’intégration des nouveaux joueurs, qui je pense, vont beaucoup apporter au groupe. L’objectif du début de saison est de terminer dans le fameux top 4.

Palau XIII Broncos : Antoine NOGUERA : Nous voulons exister dans cette compétition. En tant que promus nous savons très bien que nous ne pouvons pas jouer le haut du tableau mais nous ne souhaitons pas terminer dernier. Nous avons fait une très bonne préparation pour cela.

Toulouse Olympique XIII : Gilles DUMAS : Nous avons commencé la préparation début juillet par un gros travail de musculation. Le terrain est venu en complément à partir du mois d’août. Les objectifs cette saison sont clairs : remporter un titre, se racheter de la saison passée. Nous avons faim de victoires. Nous sommes conscients que le Championnat sera très serré, mais c’est ce qui le rend passionnant.

FC Lézignan XIII : Aurélien COLOGNI : Je dispose d’un groupe très jeune cette année, mais je suis hyper-satisfait du travail réalisé lors de cette présaison. Nous nous sommes fixés des objectifs à court terme, finir dans les 4 premiers. Après, tout le monde est favori, sans l’être…

Villeneuve XIII RL : Rory BROMLEY : La préparation s’est bien passée, nous avons eu deux matchs amicaux pour nous jauger. Nous attendons encore l’arrivée de deux recrues étrangères pour nous lancer vraiment dans la compétition. Nous disposons d’un effectif réduit, mais notre objectif est de participer aux phases finales et d’aller le plus loin possible.

St. Estève XIII Catalan : Cyrille GOSSARD : Nous avons débuté la préparation assez tôt, avec beaucoup de jeunes joueurs, certains vont découvrir l’Elite cette saison. Toutefois nous restons ambitieux en espérant faire mieux que l’an passé. Mais notre objectif est de faire progresser nos jeunes joueurs dans l’optique d’intégrer les Dragons Catalans dans les années à venir. La motivation des joueurs est forte ce qui permet de nous tirer vers le haut.

SO Avignon XIII : Renaud GUIGUE : L’intersaison s’est bien passée, j’ai une équipe encore plus jeune que l’an dernier, les premiers matchs vont permettre de se jauger. Ensuite, si nous arrivons à faire aussi bien que l’an dernier nous prenons, mais le but est surtout de se faire plaisir et de proposer du beau jeu pour nos supporters. Nous retrouvons Tony GIGOT et Guillaume BONNET de retour d’Australie, qui vont nous apporter leur expérience de l’étranger. Toulouse et Carcassonne sont les deux plus gros budgets d’Elite et disposent d’un effectif très fourni, ils partiront donc favoris du Championnat, mais au rugby tout est possible.
___
Samedi 21/09
XIII Limouxin vs Villeneuve XIII RL à 16h30
AS Carcassonne XIII vs St. Estève – XIII Catalan à 18h30
___
Dimanche 22/09
FC Lézignan XIII vs SO Avignon XIII à 15h30
Palau XIII vs Toulouse Olympique XIII à 15h15

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here