En 2013 sous l’impulsion de l’ancien international français Yann Delaigue et de son associé Stéphane Rouault. Ce tournoi de rugby à 7, dans la neige, se déplace de station de ski en station de ski avec ses six équipes. Chacune d’elle, composée de 5 anciens internationaux et de 5 amateurs, défend les couleurs d’une station et offre chaque soir un spectacle unique aux skieurs des Alpes françaises. Cette année encore, les stations de Savoie et Haute-Savoie : Val Thorens, Les Menuires, Valmorel, La Clusaz, Châtel et Megève vont avoir le privilège d’accueillir des légendes françaises, anglaises ou encore écossaises telles que Dimitri Yachvili, Imanol Harinordoquy, Olivier Magne, Serge Betsen, Christophe Dominici, Mike Tindall, Rory Lawson et bien d’autres !
Les femmes à l’honneur en 2018
Convivialité, sport, humour et gastronomie, voilà les ingrédients qui font du 6 Stations un événement incontournable.
Lors de cette 6ème édition, le Tournoi des 6 Stations Orangina dédie le 14 février, jour de la Saint Valentin, à la gent féminine. Les joueuses de l’Équipe de France, du LOU Rugby, du Stade Français et du Racing 92, rejoignent la famille du tournoi. Elles s’affronteront en exclusivité à Valmorel en ouverture des matchs : une première pour chacune d’entre elles. Avant de marquer ses premiers essais dans la neige, Fanny Horta, internationale française de rugby à 7, aborde le tournoi avec enthousiasme et envie
Le programme
Au cours de la semaine, les 6 équipes représentant les 6 stations du Tournoi s’affrontent à raison de 3 matchs par soir. À la fin de la semaine, toutes les équipes se sont donc affrontées, ce qui laisse place aux finales pour déterminer le vainqueur.
| |
|
Les équipes