Tournoi des 6 Stations 2018 : toujours au sommet

0

En 2013 sous l’impulsion de l’ancien international français Yann Delaigue et de son associé Stéphane Rouault. Ce tournoi de rugby à 7, dans la neige, se déplace de station de ski en station de ski avec ses six équipes. Chacune d’elle, composée de 5 anciens internationaux et de 5 amateurs, défend les couleurs d’une station et offre chaque soir un spectacle unique aux skieurs des Alpes françaises. Cette année encore, les stations de Savoie et Haute-Savoie : Val Thorens, Les Menuires, Valmorel, La Clusaz, Châtel et Megève vont avoir le privilège d’accueillir des légendes françaises, anglaises ou encore écossaises telles que Dimitri Yachvili, Imanol Harinordoquy, Olivier Magne, Serge Betsen, Christophe Dominici, Mike Tindall, Rory Lawson et bien d’autres !

 

Les femmes à l’honneur en 2018

Convivialité, sport, humour et gastronomie, voilà les ingrédients qui font du 6 Stations un événement incontournable.

Lors de cette 6ème édition, le Tournoi des 6 Stations Orangina dédie le 14 février, jour de la Saint Valentin, à la gent féminine. Les joueuses de l’Équipe de France, du LOU Rugby, du Stade Français et du Racing 92, rejoignent la famille du tournoi. Elles s’affronteront en exclusivité à Valmorel en ouverture des matchs : une première pour chacune d’entre elles. Avant de marquer ses premiers essais dans la neige, Fanny Horta, internationale française de rugby à 7, aborde le tournoi avec enthousiasme et envie


 

Le programme

Au cours de la semaine, les 6 équipes représentant les 6 stations du Tournoi s’affrontent à raison de 3 matchs par soir. À la fin de la semaine, toutes les équipes se sont donc affrontées, ce qui laisse place aux finales pour déterminer le vainqueur.

Le Tournoi des 6 Stations Hiver 2018 se déroulera du 12 au 18 février dans les stations de ski suivantes : Val Thorens, Les Menuires, Valmorel, La Clusaz, Châtel et Megève.
  • Un Village éphémère, à proximité du terrain, ouvert dès 9h00 avec des animations toute la journée​
  • Une séance de dédicaces quotidienne à 11h00, et une animation Rugby pour les enfants avec les joueurs à 18h00
  • 3 matchs par jour à 18h30 : 2 x 8 min de temps de jeu par match. Plus d’une heure de spectacle avec des gestes spectaculaires et extraordinaires !!!
  • Un spectacle gratuit et accessible à tous, sur le front de neige de chaque station après la fermeture des pistes

 

En savoir plus


 

Les équipes

6 stations team 2018 (6)

6 stations team 2018 (1)

6 stations team 2018 (2)

6 stations team 2018 (3)

6 stations team 2018 (4)

6 stations team 2018 (5)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here