Un déplacement au Stade St Ruf n’est jamais une partie de plaisir, surtout face à des Bisons blessés et de nouveau au complet avec les retours de GIGOT et NASSO, et l’arrivée du puissant PENESE. Rapidement pourtant, les Olympiens parviennent à prendre le score par une réalisation de Kuni MINGA, bien servi par son centre, Florian QUINTILLA. 0-6. Les locaux ne tardent pas à réagir. Suite à une faute de main du TO, ils récupèrent la possession en bonne position et GIGOT d’un malicieux coup de pied trouve LIGUORO, décalé sur son aile. 6-6. Alors que les débats s’équilibrent, l’arbitre pénalise Johnathon FORD, en attaque, lorsqu’il se débat pour jouer le tenu rapidement. Dans la continuité de l’action, Kuni MINGA, sur un coup de pied rasant, se fait lober par un rebond capricieux et LIGUORO aggrave la marque. 12-6. Peu après la demi-heure de jeu, l’ailier Papou du TO effectue une relance intéressante mais se fait lui aussi pénaliser en voulant se débarrasser d’adversaire ralentissant le tenu. Les Bisons sont réalistes et ajoutent un essai par ARNAUD sur un nouveau coup de pied précis de GIGOT. 18-6. Les coéquipiers de Sébastien PLANAS ne se désunissent pas et l’entrée en jeu d’Eloni VUNAKECE, de retour de la Coupe du Monde, va les réveiller. Deux réalisations coup sur coup permettent aux visiteurs d’égaliser : Greg WHITE est tout d’abord à la conclusion d’une belle combinaison des lignes arrières, puis Mourad KRIOUACHE, en filou, profite du bon travail de son paquet d’avants. 18-18.
Les Olympiens manquent le coche
Dès la reprise, les Toulousains ont l’occasion de prendre l’avantage au score. Bruno ORMENO perce sur le petit côté et retrouve intérieur Mourad KRIOUACHE, qui fait vivre le ballon, mais en bout de ligne, les ‘bleus et blancs’ ne profite pas du surnombre. Dans la foulée, les Vauclusiens vont inscrire 2 essais en 5 minutes par ROMANO ; suite à une percée de GIGOT, puis sur une remise intérieur de LIGUORO. 26-18. ARNAUD ajoute une pénalité, avant que Sébastien PLANAS ne réduise la marque tout en puissance et redonne espoir aux siens. 28-22. Mais un drop de l’omniprésent GIGOT entérine la victoire du SOA. 29-22 score final.
Les Juniors Olympiens sont également inclinés (26-21). Premier revers de la saison, mais ils conservent néanmoins leur place de leader du championnat.
Les 2 équipes devront se reprendre dès ce dimanche après-midi (15/12), avec la réception de St Estève/XIII Catalan au Stade Arnauné.