L’Isle-Jourdain est parti s’aérer dans les Pyrénées le week-end dernier, avec au programme un passage dans la Vallée du Louron, et un autre dans la vallée voisine, d’Aure. En arrivant vendredi soir, le hasard a voulu qu’une fête de village, à Sarrancolin tombait ce soir-là. Le début de plusieurs coïncidences et d’un week-end marathon…
Il faut toujours pouvoir compter sur un guide de soirée, surtout lors de la première, pour ne pas entamer de trop son capital forme lors des deux jours suivants. Julien Olié aurait pu être celui-là, mais il a surtout servi de réveil humain auprès de tous ses petits camarades de jeu, le samedi matin…très tôt. Étonnamment, la séance vidéo qui a suivie quelques heures plus tard, était des plus silencieuses, « On entendait voler les mouches » dira même un joueur. L’entraînement de l’après midi, délocalisé sur la verte prairie de Loudenvielle, superbe village au pied des montagnes, permettra à chacun de recouvrer ses esprits, en touchant du ballon. Avant d’aller se détendre juste à côté, dans les eaux aussi sulfureuses que bénéfiques du non moins superbe centre de thalasso, Balnéa, à côté du lac de Génos (amitiés à l’office de tourisme local !)
Après Sarrancolin et Loudenvielle, direction Arreau et Saint-Lary
Revigorés, les Gersois s’arrêtaient ensuite à Arreau, dans un bar amical, avant d’enchaîner un bizutage dans la plus pure des traditions (ventes aux enchères de joueurs, courses à l’oréo, chaises musicales, …). Pouvait alors débuter une deuxième soirée, épique, à Saint-Lary cette fois. Le pic-vert qui tapait son bec dans les têtes des joueurs, et des coachs, n’allait disparaître que bien plus tard dans la journée de dimanche. L’ultime randonnée du jour permettait sûrement d’évacuer par toutes les pores de la peau, les excès de la veille. Tout le monde est bien rentré chez soi, et selon nos informations, ne s’est pas couché tard le dimanche soir…