Stage : que la montagne est belle avec l’Isle-Jourdain

1

L’Isle-Jourdain est parti s’aérer dans les Pyrénées le week-end dernier, avec au programme un passage dans la Vallée du Louron, et un autre dans la vallée voisine, d’Aure. En arrivant vendredi soir, le hasard a voulu qu’une fête de village, à Sarrancolin tombait ce soir-là. Le début de plusieurs coïncidences et d’un week-end marathon…

14237471_10211012546297716_2188833585595914850_n
De drôles d’oiseux ont envahi Saint-Lary le samedi soir…

Il faut toujours pouvoir compter sur un guide de soirée, surtout lors de la première, pour ne pas entamer de trop son capital forme lors des deux jours suivants. Julien Olié aurait pu être celui-là, mais il a surtout servi de réveil humain auprès de tous ses petits camarades de jeu, le samedi matin…très tôt. Étonnamment, la séance vidéo qui a suivie quelques heures plus tard, était des plus silencieuses, “On entendait voler les mouches” dira même un joueur. L’entraînement de l’après midi, délocalisé sur la verte prairie de Loudenvielle, superbe village au pied des montagnes, permettra à chacun de recouvrer ses esprits, en touchant du ballon. Avant d’aller se détendre juste à côté, dans les eaux aussi sulfureuses que bénéfiques du non moins superbe centre de thalasso, Balnéa, à côté du lac de Génos (amitiés à l’office de tourisme local !)

Après Sarrancolin et Loudenvielle, direction Arreau et Saint-Lary

Revigorés, les Gersois s’arrêtaient ensuite à Arreau, dans un bar amical, avant d’enchaîner un bizutage dans la plus pure des traditions (ventes aux enchères de joueurs, courses à l’oréo, chaises musicales, …). Pouvait alors débuter une deuxième soirée, épique, à Saint-Lary cette fois. Le pic-vert qui tapait son bec dans les têtes des joueurs, et des coachs, n’allait disparaître que bien plus tard dans la journée de dimanche. L’ultime randonnée du jour permettait sûrement d’évacuer par toutes les pores de la peau, les excès de la veille. Tout le monde est bien rentré chez soi, et selon nos informations, ne s’est pas couché tard le dimanche soir…

l'isle jourdain stage 2016 (5)
Séance rugby sur le terrain de Loudenvielle, face aux montagnes
l'isle jourdain stage 2016 (6)
Arreau…sur le bizutage
l'isle jourdain stage 2016 (4)
Au premier plan, le grand bassin de Balnéa
l'isle jourdain stage 2016 (13)
une randonnée éprouvante

l'isle jourdain stage 2016 (3) l'isle jourdain stage 2016 (9)

l'isle jourdain stage 2016 (14)
Yannick Idrac, le coach des avants est hilare, on se demande bien à quoi il pense…
l'isle jourdain stage 2016 (8)
…peut être à captain Azéma, en pleine méditation nocturne ?
l'isle jourdain stage 2016 (10)
Stage validé et réussi !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here