Stage pré-saison : les féminines du RCA musclent leur jeu

0

Alors que le mois d’octobre, synonyme de reprise du championnat Régional à X féminin en Nouvelle-Aquitaine, approche à grands pas, les féminines du RC L’Aurence Limoges ont profité du weekend dernier pour réaliser leur stage de pré-saison. Et ainsi travailler leur cohésion de manière plutôt… physique… (par Jeremy VdC)

Une météo capricieuse qui oscille entre soleil et pluie, un sol (très) boueux et un difficile parcours du combattant, voilà ce qui attendait la trentaine de joueuses du RC L’Aurence Limoges du côté du Lac de Saint-Pardoux. Ainsi, sous le regard attentif de Julien Giraud (président de la Team Mud Run OCR Spartan & Trail, club de courses à obstacles et trails, basé à Limoges), les « Piranhas » (un des surnoms de l’équipe) ont réalisé un parcours de quatre kilomètres, jonché de nombreux obstacles à franchir, que ce soit en hauteur, dans la boue ou dans l’eau !

Réparties en quatre équipes de couleur façon Koh-Lanta, les joueuses ont su se démener et mêler cohésion et dépassement de soi pour venir à bout de cet exercice où une seule règle était établie par Julien « Brogniart » : chaque équipe devait arriver au complet à la ligne d’arrivée ! L’art de travailler la solidarité tout en peaufinant la forme physique donc.

Des sourires, de la fatigue mais une belle cohésion d’équipe

Une fois le parcours terrassé, les Musclées (autre surnom des joueuses) ont pu s’affronter dans plusieurs épreuves concoctées par le staff Minsat/Dessagnes/Pépite. Pêle-mêle, les Haut-Viennoises ont donc eu le droit à un relais de ventriglisse, puis d’abdos avec balle lestée, un concours de squats, une course d’obstacles, ou encore un concours de pyramide, avant de terminer par une session « FlashMob ». Malgré le rythme effréné du stage, les joueuses ont pu être présentes à temps au Stade Jacky-Raimon afin d’encourager leurs homologues masculins, qui disputaient leur premier match de Régionale 2 (contre Chasteaux-Lissac, avec un succès 21-12 à la clé).

Reste désormais aux féminines du RC L’Aurence à peaufiner leur préparation afin d’être prêtes pour le départ du championnat Régional à X. Le club Limougeaud a fait le choix de ne pas tenter la Fédérale 2 à XV mais d’inscrire deux équipes, comme le CO Couronnais avait pu le faire l’an passé. Après une saison 2019-2020 réussie, où la formation servant également de « réserve » pour l’USA Limoges (Elite 2) avait joué le haut de tableau, soyons sûr que de beaux matchs auront lieu dans une poule qui verra s’affronter les deux groupes du RCA, l’entente Rugby des Monts Folles/Ambazac, les Kaoquines de Saint-Yrieix, l’US Juillac Objat et le RC Confolens, nouveau venu à ce niveau après plusieurs années en rugby loisir.

En bonus, on vous laisse donc apprécier quelques secondes du fameux parcours, dans une zone légèrement boueuse… (merci Jérôme pour la vidéo)

Photo souvenir sous la pluie pour les féminines de L’Aurence, accompagnée de Julien, président de la Team Mud Run… dans le rôle de Denis Brogniart pour le parcours du combattant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here