Le temps n’a pas de prise sur lui. A 45 ans, l’inusable Fabien Nougailhon a rempilé pour une dernière (?) pige du côté de Grisolles (82). Il faut dire qu’un certain Kiki Géraud y officie désormais comme entraîneur, et que les deux passionnés ont eu l’occasion de mener maintes batailles du côté de Grenade/Garonne dans un passé récent. Sauf que le troisième ligne s’est sévèrement blessé lors du premier match de championnat dimanche dernier…
« Je débordais le long de la ligne de touche et au moment où je remet à l’intérieur pour un coéquipier, un adversaire me pousse et j’ai glissé le pied en avant vers la main courante puis mon pied est passé en force entre le sol et les ergots métalliques qui m’ont déchirés la peau , l’aponévrose… voilà la faute à pas de chance comme souvent. » Le jeune vieux relativise, mais les photos de sa cheville lacérée n’étaient pas à mettre sous tous les regards. Un « accident » sans doute exceptionnel, mais qui peut quand même faire prendre conscience de la dangerosité de ces grillages rigides bordant certains terrains.
Côté soins, le bilan est de 8 points internes, et 14 en externe, autant dire que l’expression « il ne s’est pas loupé » s’applique plus que jamais au quadra, qui nous a rassuré malgré tout sur l’état général : « Il n’y a pas de fracture apparemment, le tendon et le ligament ne sont pas touchés. Je retourne voir le chirurgien en fin de semaine pour faire un point. »
De quoi le faire regretter d’avoir rechaussé les crampons ? Pensez-donc, Fabien nous a glissé avec un brin d’ironie : « J’ai repris contraint et forcé par Kiki Geraud à grisolles (rires). Le deuil de l’arrêt du rugby est très difficile à accepter. C’est une vraie addiction ce sport. Nous avions tissé une vraie relation d’amitié avec Kiki, couplée à une passion irrationnelle, et voilà le résultat (rires) ».
Et si on vous dit qu’il pense rejouer dans moins de deux mois, serez-vous étonné ? Non, quand on sait que l’inoxydable à le rugby…chevillé au corps.
En attendant son retour sur le pré, on vous propose de relire le XV de Rêve de Fabien, à qui l’on souhaite bien sûr, un traditionnel, mais très sincère prompt rétablissement
Le XV de Rêve de Fabien Nougailhon