Sanctions : Quatre ans après les faits, un rugbyman d’Artix condamné à de la prison

6

Dimanche 7 mai 2017, à Prat-Bonrepaux (Ariège) se disputait un barrage d’accession au championnat de France de 4ème série, opposant les Béarnais d’Artix aux Catalans de Cerdagne-Capcir. Le match, tendu, devenait électrique, jusqu’à une bagarre avant l’heure de jeu, qui mettait fin à la rencontre. L’arbitre du match ayant été mollesté. Nous avions alors contacté les deux présidents pour avoir leurs versions des faits, quelque peut différente, et leurs réactions à chaud (voir article : Incidents Artix-Capcir, les réactions et les véritables sanctions). Après des sanctions lourdes prononcées rapidement par la Commission de Discipline de la FRR, le joueur d’Artix qui avait violenté l’arbitre, (suspendu 10 ans de toute compétition dans un premier temps, puis radié à vie) vient d’être condamné pénalement cette fois…

Quatre ans après les faits donc, Brandon, jeune 3ème ligne artisien âgé de 22 au moment des faits, savait qu’il ne rejouerait plus au rugby. Il sait désormais qu’il vient d’être condamné à deux de prison… avec sursis, pour violence volontaire. Ainsi a statué le Tribunal Correctionnel de Pau pour siffler définitivement la fin de cette rencontre tristement mémorable.

6 Commentaires

  1. Deux ans de prison pour une générale. Ok on ne touche pas à l arbitre au rugby, même s ils sont parfois fort nul et loin très loin de l’état d esprit d un joueur…. Mais la le mec il est déjà radie a vie ! Deux ans de prison sérieux ! Un mec pour viol prends 5 ou 6 ans et sort au bout de 2 ans pour bonne conduite ??? Y a pas un problème là ! Fallait lui file 1 an de TIG avec obligation d arbitrage ! Le gâchis quand même…

  2. @Greliche on a les arbitres qu’on merite ! et n’oubliez pas que sans arbitre, aussi mauvais fusse t’il, il n’y a pas de match.

  3. Souvent en série quand il y a bagarre c’est que l’arbitre n’est pas a la hauteur. Ce serait sympa que les arbitres aient des caméras type go pro et nous serions surpris.

    • Bien sûr et une escorte aussi pour avoir arbitrer j’ai reçu zéro formation et dessuite j’etait dans la cage ( j’avais 18 ans ) … les jeunes arbitres ne sont pas censés être parrainé par un arbitre confirmé ? Ok il c’est fait frapper mais était il formé ?

    • Bien fait pour sa gueule a ce joueur
      Il as confondu entre un terrain et un ring le con
      Une pensé pour l arbitre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here