Suite au match arrêté à Cahors lors de la dernière journée, face à Pamiers (voir article), la Commission de Discipline de la FFR a tranché…
Pamiers, qui menait au score à 75ème minute (moment où la bagarre générale a poussé M. l’arbitre à renvoyer les deux formations aux vestiaires), a match gagné, et donc 4 points dans sa besace. Cahors de fait, reste à zéro point terrain. Le score officiel sera de… 0-0. En revanche, les deux équipes se voient retirer deux points au classement, et sanctionnés d’une amende de 500€ chacune.
Pamiers, qui avait le bonus offensif en poche au moment des faits, perd donc trois points dans l’affaire. Pas anodin quand on voit le classement remis à jour aujourd’hui…
Les conséquences au classement
Cahors, qui n’avait que peu de chances de finir dans les quatre premiers, dit définitivement adieu aux phases finales. En revanche, Pamiers, actuel 4ème avec 74 points, en perdant ces trois points sur tapis vert, reste plus que jamais sous la menace de Castelsarrasin, 5ème, à deux unités des Ariégeois. La dernière journée, prévue ce dimanche promet donc un bras de fer à distance qui vaudra le coup d’oeil. D’un côté, Pamiers, garde son destin en mains, à condition de venir à bout de Villefranche de Lauragais assuré d’être qualifié (2ème avec 77pts) mais désireux de conserver la meilleure place possible. De l’autre, Castelsarrasin, qui espérera donc un faux pas de son concurrent direct (défaite ou match nul), devra dans le même temps s’imposer chez lui contre… Cahors. Avec le plus de points possible, sait-on jamais. Verdict à 17h ce dimanche…
Castelsarrasin est crédité de 70 pts et non 72