Fédérale 2 : match arrêté entre Cahors et Pamiers

1

Quinze jours après le Castelsarrasin-Mazamet (voir l’article), la poule 5 de fédérale 2 a encore vu un de ses matchs ne pas aller à son terme. Triste et désolant…

cahors pamiers

Pour sa dernière à domicile, Cahors espérait encore accrocher une des quatre premières places, mais aussi une belle sortie à Aliou Bodiang pour sa retraite bien méritée. Nul doute que le troisième ligne porteur du maillot ciel et blanc depuis 2012, passé par le Stade Français et Castanet notamment, imaginait une fin de carrière plus douce.

En effet, Pamiers venu conforter sa place dans les qualifiables, démontrait qu’elle n’était pas usurpée. Dans une rencontre tendue, M. l’arbitre pensait calmer son monde en sortant deux cartons rouges (un de chaque côté) avant la pause sifflée sur le score de 8-12. Les Ariégeois marqueront un essai rapidement au retour des vestiaires pour faire le break (8-19). Les deux équipes auront bien des occasions de scorer, mais c’est bien le SCA qui marquera les trois derniers points de cette soirée, sur une pénalité (8-22). Dans la foulée, une bagarre éclatera à la suite d’une mêlée. le directeur de jeu, après avoir consulté les capitaines, sifflera la fin de la rencontre de manière anticipée (75ème) et définitive.

La Commission de discipline, qui doit statuer sur le match Castelsarrasin-Mazamet le 10 avril, va encore avoir du travail, et pourrait bien, de par ses futures décisions-sanctions, modifier les positions au classement de cette poule 5, décidément très agitée.

IMG_0997 768x576
Aliou Bodiang honoré par son club, dont il entraînera la réserve dès la saison prochaine (photo MédiaLot)

1 COMMENTAIRE

  1. Il est regrettable que dans CETTE poule 5 , à nouveau un match se termine avant les 80 mn !! Ayant été présent à Castelsarrasin , il est inadmissible que Mr l ‘ arbitre ait accepté certains éléments et certains états de faits !! J ‘ ESPÈRE QUE LA FFR EN TIENDRA COMPTE ET SERA OBJECTIVE DANS SES DÉCISIONS CE MERCREDI .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here