Tournoi La Passe Amicale : une première édition réussie

0
rugbymix - tournoi la passe amicale (45)
Le Haka, un grand moment pour toutes et tous…

Dans le cadre du projet Rugbymix, le Blagnac Saint-Orens Rugby Féminin et l’association Rebonds, a organisé samedi dernier, la première édition du Tournoi La Passe Amicale, au stade Ernest Argelès de Blagnac. Ce tournoi de rugby a regroupé environ 140 personnes issues des structures spécialisées et de clubs classiques. En parallèle, des ateliers étaient mis en place pour les personnes en situation de handicap.

Un grand repas était organisé le soir pour finir la journée en beauté et en musique. Cette première édition a été remportée par l’équipe des Jaunes à Lomu, félicitation à eux. Un grand bravo également à l’équipe rugby adapté du Foyer Marie-Louise qui a participée avec l’ensemble des équipes clubs classiques.

A l’initiative de ce projet, Marie-Emilie Lamaison, joueuse du BSORF et éducatrice pour l’association Rebonds, a parfaitement assuré le lien entre les participants, ravis de cette journée : “C’est un projet qui a pris du temps, et demandé une certaine implication, et le résultat final me fait très plaisir car il a permis de créer des connexions. J’en profite pour remercier vraiment nos partenaires qui par leur générosité ont rendu possible le montage de ce projet. Je n’oublie pas les bénévoles et les éducateurs de Rebonds qui ont beaucoup donné de leur temps et de leur énergie”. Une réussite collective donc, à tel point que l’on peut d’ores et déjà assurer qu’une deuxième édition est prévue en juin 2015. Votre site bien aimé sera là pour braquer ses projecteurs sur cette belle initiative.

Les partenaires de LA PASSE AMICALE :

La mairie de Blagnac, Ô Rugby, Soccer 5 Montaudran, Laser Quest

 

L’Album photos de la journée

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here