Le rugby amateur ouvre à nouveau son carnet noir après le décès d’un joueur, victime d’une crise cardiaque lors d’un entraînement. Il était âgé seulement de 31 ans…
Vendredi dernier, aux alentours de 22 heures, à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne), l’équipe des P’tits Gris Ozoir, club de rugby loisir « folklo », composé de joueurs de tout âge, s’entraînait normalement, quand Matthieu, un des joueurs, a été pris d’un malaise sur le terrain.
En attendant l’arrivée des secours, ses coéquipiers ont débuté un massage cardiaque. Le journal local, la République de Seine-et-Marne, rapporte que deux médecins arrivés rapidement à bord d’un hélicoptère de la sécurité civile, ont pris le relais, et ont opéré la victime sur la pelouse, pour poser un cœur artificiel, afin de stabiliser la situation et l’emmener à l’hôpital Necker.
Une intervention très rare, qui n’aura pas permis à Matthieu de passer la nuit. Le jeune a rendu son dernier souffle vers 4 heures du matin. Le club a aussitôt fait part du décès et de son immense tristesse après la perte de « Heuss » surnommé ainsi après 9 mois passés au club :
« Matthieu, avec ses presque deux mètres et sa stature imposante, était un homme au cœur énorme, il avait su se forger une place unique dans le cœur de chacun. Il portait en lui un cœur immense, mais qui, malheureusement, n’a pas tenu face à cette tragédie. Généreux, enthousiaste, et terriblement attachant, il s’était rapidement fait une place parmi nous, tombant amoureux du rugby et de l’esprit des P’tits Gris.
Et le président Fabien Mondary de conclure ainsi : « Sa passion pour le sport et son amour pour la musique, en particulier les riffs puissants d’AC/DC, le rendaient encore plus unique. Il laisse derrière lui deux enfants et son épouse, à qui nous adressons tout notre soutien dans cette épreuve terrible. Heuss, tu nous manqueras profondément. Ta bonne humeur et ta présence resteront gravées dans nos mémoires. Repose en paix. »
RugbyAmateur s’associe à la peine de sa famille, ses proches et l’ensemble de ses coéquipiers, et présente ses plus sincère condoléances.