Rugby à 7 : l’Occitanie Sevens démarre fort

0

La Société Générale reste fidèle à ses engagements auprès du rugby à 7, avec le “Société Générale Occitanie Sevens”. Une compétition régionale, en trois étapes, visant à relancer la pratique du rugby après l’arrêt prématuré de toute compétition depuis la fin 2020. La première étape se disputait ce samedi, à Balma, en banlieue toulousaine, avant de retrouver tout ce beau monde à Béziers en juillet, puis Souillac, début août…

sevens balma 26 juin 2021 (5)
Prêts à revenir dans la mêlée…

Ce premier tournoi de 7 officiel était piloté par l’équipe de Max Castell, habitué à organiser le Med Sevens (qui sera la deuxième étape de cette tournée, les 10 et 11 juillet prochains, à Béziers). Les installations de Balma et ses trois terrains, se prêtaient à merveille pour un tel rassemblement, avec trois niveaux de compétition. L’Elite 1 garçons comptait 12 équipes, l’Elite 2 garçons avait 5 représentants, et 6 en élite féminines.

En Elite 1, les Seventies, champions de France en titre, se sont imposés en finale face aux Iguanes, et occupent donc la tête de ce premier classement. Les Iguanes sont seconds, voici le reste du classement dans l’ordre : les troubles7, Ain Team Sevens, Seven Sud Garonne, Sevens of Lot, Esprit Sud Sevens, Only Sevens Team, Universal Sevens, Wonder7S, Ocean’s Sevens et Babas ES7. En Open c’est Seven Sud Garonne qui s’impose devant le BORC. Côté féminin, c’est la belle et expérimentée équipe d’Esprit Sud Sevens qui remporte le tournoi, première au classement provisoire donc. Seven Sud Garonne se classe deuxième. Suivent Ain Team Rugby, Ocean’s Sevens du BORC, Sevens Of Lot et les 7 Saloperies. Les trois vainqueurs de cette étape toulousaine recevront un jeu de maillots offert par la Société Générale. Il en sera de même pour les deux autres rendez-vous programmés à Béziers et à Souillac (le 7 août)

Pour rappel, à l’issue des trois étapes, l’équipe qui comptabilisera le plus de points sera désignée championne d’Occitanie 2021. Au-delà de ce classement quelque peu anecdotique, nous retiendrons les larges sourires de tous les participants. Ce retour sur le pré était visiblement attendu de toutes et tous… comme on les comprend !

sevens balma 26 juin 2021 (1)

sevens balma 26 juin 2021 (2)
Malgré la chaleur, de l’engagement et de belles attitudes…

sevens balma 26 juin 2021 (3)

sevens balma 26 juin 2021 (4)

sevens balma 26 juin 2021 (6)
Raffut, accélération, prises d’intervalle, passes après contact, quel bonheur de retrouver des sensations de match ! (photo GR Vin)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here