Rugby à 7 : le Winter Sevens en mode « virtual »

0

Après une saison de rugby à 7 annulée et une longue période sans rugby, le Winter Sevens, premier tournoi de l’année 2021, devait être une bouffée d’oxygène pour les amateurs du genre. Malheureusement après un premier report et une nouvelle annulation était inévitable. Les organisateurs se sont adaptés, et c’est ainsi qu’est né le Virtual Winter Sevens…

AFFICHE VIRTUAL WINTER 2021jpeg

Présentation

De Montpellier à Toulouse, Esprit Sud Sevens, club de rugby à 7, évolue sur le Circuit Elite à 7 (plus haut niveau amateur). Si dans ses débuts, le but était seulement de jouer au rugby à 7 entre amis, aujourd’hui ES7 réunit plus de 50 joueurs et joueuses venus des 4 coins de la région Occitanie. Et organise deux tournois par an (Winter Sevens et Med Sevens : Finales du Championnat de France de Rugby à 7). Il s’inscrit à ce jour dans de nouveaux projets avec deux objectifs : promouvoir le rugby à 7 et le rendre accessible à tous.

Le tournoi

Esprit Sud Sevens a vu les choses en grand, puisque ce premier tournoi de la saison a réuni des joueurs issus de 23 équipes européennes (France, Angleterre, Allemagne, République Tchèque) mais aussi des Etats Unis. C’est beau le virtuel quand même ! Cinq épreuves étaient au programme : challenges sportifs, quizz sur le rugby à 7, jeu vidéo sevens et Crossfit. Avec distribution de bons points valables pour le classement du Sevens Rugby European Series.

Le Rugby Club Jacou, qui devait accueillir cette édition du Winter Sevens 2020, s’est vu voler la vedette par Facebook. En effet, c’est sur ce réseau social qu’ont eu lieu les cinq épreuves en direct. Un réel défi technique pour les équipes d’Esprit Sud Sevens. Vous pouvez les découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous.

Revivez en intégralité le Virtual Winter Sevens 2021 sur : https://www.facebook.com/wintersevensES7

MATCH EN LIVE (1).jpeg

Les Wonders 7s : les grands champions de cette édition 2021

L’équipe masculine de la région parisienne aura surpris tout son monde avec cette double victoire, sur le terrain, comme sur les réseaux sociaux. En effet, l’association, qui compte moins de cinq années d’existence, a pris tous les points possibles en remportant l’épreuve « like ton équipe » (maximum de likes sur la photo d’équipe, sur facebook et instagram) mais aussi celle du terrain après une semaine de lutte acharnée.

Le classement final du VIRTUAL WINTER SEVENS 2021 :

  • WONDER 7S : 10points (7 points terrain + 3 points photo)
  • 7SALOPARDS (équipe féminine) : 5 points
  • ESPRIT SUD SEVENS (équipe féminine) : 3 points

Toutes les autres équipes marquent 1 point également pour la suite du Circuit Européen.
Vivement le retour sur les vrais terrains pour en découdre autrement, mais tout le monde a apprécié cette belle initiative…

CLASSEMENT FINAL.jpeg

EPREUVE PHYSIQUE ZOOM.jpeg

MATCH RUGBY EN LIVE.jpeg

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here