Villeneuve de Paréage et Saint-Jean du Falga, deux clubs ariégeois, s’étaient unis après la période Covid pour mieux faire face aux contraintes des « petits » clubs. C’était en avril 2022. Mais il faut croire que cela n’a pas suffit…
En effet, l’Assemblée Générale qui s’est tenue vendredi 23 août dernier, n’a fait que confirmer que l’effectif du groupe séniors, présent dans la poule 4 de Régionale 2 d’Occitanie, était trop juste pour repartir dans des conditions correctes :
« Effectivement suite à de nombreux départs, notamment au SCA (plus de 10), l’effectif s’est trouvé très amoindri. Ce n’est pas une surprise le recrutement des joueurs est de plus en plus difficile pour les clubs de région à très petit budget. Ce problème ne date pas d’aujourd’hui. L’après Covid a été très difficile, bon nombre de « petits » clubs ont du faire des ententes ou ont mis la clé sous la porte. Saint-Jean et Villeneuve avaient réussi à repousser l’échéance en créant la Coopération en 2022. Ce vendredi, il a fallu se rendre à l’évidence, ce n’est plus possible avec seulement 20 licences au compteur… »