La rumeur se faisait insistante ces derniers temps. Elle l’est devenue encore plus quand Mauguio-Carnon (Honneur Occitanie) n’apparaissait plus dans le programme des matchs de la FFR. Et n’a donc pas joué son match d’ouverture prévu hier contres les Plages d’Orb. Le club de la banlieue est montpelliéraine, école de rugby réconnue dont est issu un certain Arthur Vincent, était proche de la mise en sommeil en séniors. Mais une entente de dernière minute avec le club de la banlieue nord de la ville, Jacou, vient « sauver » les deux clubs, qui n’ont pas perdu la boussole…
L’information a été rendue officielle hier en fin de journée. A celles et ceux qui se posaient la question du « report » du match de Mauguio-Carnon en compétition Honneur d’Occitanie, et craignaient tout simplement que le club ne reparte pas, la réponse est tombée. Et elle en a surpris plus d’un, positivement pour une grande majorité, et négativement pour une minotité. Mais le bon sens a primé, tel que le communiqué officiel du club de Jacou l’a bien résumé :
« Le Rugby Club Jacou accueille le Rugby Club Mauguio dans le cadre d’un rassemblement sur le groupe Séniors pour la saison 2021-2022. Cette décision, imprévue à la reprise, est devenue récemment une option pertinente compte tenu du contexte dans les 2 clubs. À Jacou, le Covid et la saison blanche ont eu quelques impacts sur l’effectif de l’équipe réserve notamment, qui n’est pas aussi pléthorique que les saisons précédentes. La problématique est plus importante concernant le manque de bénévoles qui accompagnent le groupe.